Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Piaggio Vespa GTS 125

Histoire du constructeur Piaggio

La marque Piaggio est née en 1884 à l’initiative de Rinaldi Piaggio. Elle commence par la production de matériel pour les bateaux de luxe, avant de se lancer dans construction de wagons de chemins de fer, de moteurs ou encore de camions.

Après la Seconde Guerre Mondiale, Piaggio conserve une branche aéronautique et une branche ferroviaire. Mais c’est à partir de cette période qu’elle débute la production de deux-roues. En 1946, la célèbre Vespa est créée, ainsi que la Société Piaggio & Co.

Le modèle de la Vespa devient mythique et Piaggio connaît également d’autres succès. Cela lui permettra de racheter plusieurs constructeurs de deux-roues comme Aprilia, Derbi ou Moto Guzzi.

Aujourd’hui, la marque se pose encore comme l’un des leaders du du marché des deux-roues. Elle a su innover avec son modèle de scooter à trois roues, le MP3, qui connaîtra lui aussi un grand succès.

À propos propos du modèle Piaggio Vespa GTS 125

Le nom Vespa est indissociable d’une certaine époque, mais aussi d’une certaine légende. Il évoque le rétro des années 1950’ et 1960’, avec une certaine esthétique. La Piaggio Vespa GTS 125 n’est pas une exception à la règle et nous présente un look Vintage, dans la continuité de la légende Vespa.

La Vespa GTS 125 est présentée pour la première fois en janvier 2009. Il s’agit, sans surprise, d’un modèle destiné à un usage urbain. Son apparence reste fidèle à la gamme Vespa et ne dévie pas trop de celle du précédent modèle. Plusieurs améliorations sont apportées comme un ABS/ASR (optionnel) en 2014.

Le modèle GTS 125 est doté de jantes en aluminium noires à flancs polis ainsi qu’une nouvelle grille de radiateur. Plus efficace, un amortisseur avant mono-bras est ajouté, apportant également une touche de modernité. AInsi, la Vespa n’a de rétro que son look: ses performances sont bien celles d’un scooter moderne. Le moteur monocylindre de 124 cm3 développe 14,9 ch à 9760 tr/min. Le couple maximal quant à lui est de de 7500 tr/min. La Vespa GTS 125 n’est certes pas un modèle adapté aux routes à grande vitesse mais correspond à une conduite plus nerveuse en ville.

La selle est en cuir surpiqué et élevée à 790 mm, ce qui la rend un peu haute pour les petits gabarits. Néanmoins, elle ne pèse que 144kg et reste très maniable. Le tableau de bord hérite des caractéristiques de ses prédécesseurs. Il allie des indicateurs analogiques pour la vitesse, le carburant ou la température de l’eau à un petit afficheur digital pour la date et l’heure. Il allie donc vintage et modernité, tout en garantissant un équipement complet.

Le scooter a une consommation établie à 4,1 L/100 km pour un réservoir de 9,5 Litres. Cela accorde une autonomie de près de 220 km.

En plus d’être agréable à conduire, la Vespa GTS 125 est également pratique grâce à sa forte capacité de charge. De plus, le porte-bagages peut se replier en cas de besoin.

Assurer sa Vespa GTS 125: quel prix?

Si la Vespa GTS 125 vous a séduit(e) et que vous avez pour projet de l’acheter, il faudra bien sûr penser à s’assurer. Selon la loi Française, souscrire une assurance auto ou moto avant de circuler est obligatoire.

Une assurance ou “responsabilité civile” permet de couvrir les dommages corporels causés par un accident mais aussi les dommages causés à autrui. Dans le cas d’un accident responsable, la personne tiers est toujours couverte par l’assurance du conducteur en cause.  Dans ce cas, on parle d’assurances au tiers. Mais si l’on souhaite être soi-même être couvert lors d’un accident, il faudra souscrire une assurance aux garanties complémentaires, appelée “tous risques”.

 

Comment choisir son assurance?

 

Selon votre profil, vos besoins et votre budget, certains contrats d’assurance vous seront proposés.  Si vous êtes jeune conducteur ou conducteur expérimenté, les compagnies ne vous proposeront pas les mêmes types de contrat ni les mêmes tarifs. Les compagnies d’assurance ont tendance à se montrer plus méfiantes vis-à-vis des jeunes conducteurs et peuvent alors augmenter leur franchise ou pratiquer une surprime. Comparer les assurances moto en ligne vous permet d’être sûr que vous ne paierez pas votre assurance plus cher et vous permet même de négocier votre contrat en faisant jouer la concurrence.

Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez trouver le contrat d’assurances le plus adapté à votre profil, vos critères et bien sûr à votre budget. Moto2.fr se charge de trouver, parmi les compagnies d’assurances référencées, les meilleures offres pour vous.

Quelle assurance pour votre scooter?

Le type de véhicule que vous possédez joue également un rôle dans la recherche de votre contrat d’assurance. En effet, les caractéristiques d’un scooter étant différentes de celles d’une moto, l’assurance ne sera pas la même.

Le nombre d’accidents impliquant des scooters étant en constante augmentation, les compagnies d’assurance sont plus réticentes. Ainsi, une assurance scooter propose seulement des garanties de type responsabilité civile. Il est également possible de choisir des garanties supplémentaires. Les assurances moto seront plus complètes et plus spécifiques  (assurance moto de collection, assurance pièces et accessoires,…).

Enfin, l’ancienneté du véhicule joue également un rôle important dans l’établissement d’un tarif pour un contrat. Plus le kilométrage de votre véhicule est élevé, plus la prime d’assurance sera importante.

Le service de Moto2.fr est là pour vous accompagner dans le choix d’une assurance scooter. Il est gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7. Un devis assurance 100% gratuit et sans engagement vous est proposé. Notre site vous aide à trouver la meilleure assurance au meilleur prix.