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Assurance Piaggio Vespa GTS 300

A propos de Piaggio

Rinaldo Piaggio a fondé la société italienne Piaggio en 1884. D’abord destinée à l’industrie aéronavale et aéronautique, le futur géant du scooter ne tarde pas à diversifier ses activités et à s’intéresser au secteur de la moto, bien qu’il est construit des avions très performants.

Le légendaire modèle de piaggio, le Vespa, sort juste après la guerre. Le groupe italien conserve ses départements d’aéronautique et ferroviaire tout de même, et fonde la société Piaggio & Co.

Grâce aux multiples modèles commercialisés par la marque et au succès que ces derniers ont reçu, le groupe continue de s’étendre et rachète un certain nombre de grandes marques de l’époque, telles que Aprilia, Gilera, Derbi ainsi que Moto Guzzi. Le dernier grand succès de la marque est son innovant scooter à trois roues, le MP3.

A propos du scooter Piaggio Vespa GTS 300

Avec ce modèle, Piaggio voulait que ses clients retrouvent à la fois l’allure caractéristique du Vespa et un scooter de très haute performance et sûr. C’est dans cet état d’esprit que Piaggio présente le Maxi Scooter Vespa GTS 300, avec un premier modèle en 1946. Au fil des années, il ne cesse d’évoluer et en 2014, il est présenté avec l’option d’un ABS et d’un ASR.

Le Maxi Scooter GTS 300 est équipé d’un monocylindre de 278 cc. Bien que certains conducteurs trouvent qu’il n’évolue pas assez rapidement, ce scooter est puissant et développe un total de 22 ch pour un couple de 22,3 Nm. Son principal avantage pour la conduite en ville est ses roues de 12 pouces, qui lui permet d’être très maniable.La coque autoporteuse est bien rigide. Les suspensions du scooter sont également bien pensée. A l’avant, on retrouve un mono bras associé à un mono amortisseur. A l’arrière, ce sont deux amortisseurs réglables sous 4 positions de précharge qui assure le confort du conducteur.

Avec le Maxi Scooter Piaggio Vespa GTS 300, les fans du style années 60 retrouvent une machine au look vintage, très élégante et caractéristique d’un scooter italien. A l’image des autres modèles de la marque, les finitions sont soignées, que ce soit du logo Vespa placé sur la calandre, le logo Piaggio présent à la fois au centre de la machine et sur le garde boue avant, aux poignées au sigle Vespa incrusté dans le caoutchouc.
Au niveau de l’assise, cette dernière peut être assez complexe pour les personnes de plus petite taille. En effet, la selle est placée à une hauteur de 790 mm et est assez large. Les plus petits gabarits rencontreront, de ce fait, quelques difficultés lors des arrêts, avec seulement la pointe de leurs pieds touchant le sol. Le tableau de bord, quant à lui, reste dans l’esprit du Vespa d’origine, simple mais très complet. Le plancher du scooter est plat et équipé de lames en caoutchouc anti dérapantes. Les pieds du conducteur trouvent naturellement leur place, par ailleurs plutôt large. Le design général du scooter laisse assez de place pour les genoux. Grâce à ces caractéristiques, le scooter Piaggio Vespa GTS 300 procure à son conducteur une position de conduite excellente. Du côté des accessoires, le Vespa dispose d’un très grand vide poche pour ranger un maximum d’objet, et il est même équipé d’une prise USB pour brancher un GPS ou même un smartphone.

Les deux dispositifs ajoutés à la version de 2014, l’ABS et le système antipatinage SR, permet une conduite confortable et en toute sécurité. Même sans ces options, le scooter Piaggio Vespa GTS 300 est parfaitement maniable et le freinage est efficace. Son autonomie moyenne s’élève à 230 km, pour un réservoir d’essence d’un contenant de 9,5 L. Après un simple calcul, on peut estimer la consommation du Vespa GTS 300 à 4 litres pour 100 km parcourus.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans un maxi scooter Piaggio Vespa GTS 300 ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Disponible en quelques clics à toutes les heures de la journée ou de la nuit, vous retrouverez rapidement une liste des offres qui vous correspondent le mieux, avec la possibilité de faire des simulations d’assurance et des devis. Pas besoin de prendre rendez-vous, le mot d’ordre est la simplicité ! Souscrire une assurance pour votre maxi scooter Piaggio Vespa GTS 300 n’aura jamais été aussi simple et rapide !