Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Piaggio X10 125

Histoire du constructeur Piaggio

La marque Piaggio est créée en 1884 à l’initiative de Rinaldi Piaggio. Elle commence par la production de matériel pour les bateaux de luxe, avant de se lancer dans la production aéronautique, de wagons de chemins de fer ou encore de moteurs.

Après la Seconde Guerre Mondiale, le constructeur conserve une branche aéronautique ainsi  qu’une branche ferroviaire. Mais c’est à partir de cette période qu’il se lance dans la production de deux-roues. En 1946, la très célèbre Vespa est créée, ainsi que la Société Piaggio & Co.

Le modèle de la Vespa devient mythique et Piaggio connaît d’autres succès par la suite grâce à ses scooters. Cela lui permettra de racheter plusieurs constructeurs de deux-roues comme Aprilia, Derbi ou Moto Guzzi.

Aujourd’hui, la marque se pose encore aujourd’hui comme l’un des acteurs principaux du marché des deux-roues. Elle a su innover avec son modèle de scooter à trois roues, le MP3, qui connaît lui aussi un grand succès.

À propos du modèle Piaggio X10 125

Le modèle X10 125 est le résultat d’un processus de “downsizing” de la marque PIaggio. Inspiré des modèles supérieurs en cylindrée comme le X10 350 et le X10 500, celui-ci est adapté aux permis B, tout en conservant une allure plus imposante.

Il représente le compromis idéal pour ceux qui voudraient un plus gros scooter, avec plus de chargement, mais que le permis B limite à l’achat de 125 cm3. En effet, il est plutôt difficile de distinguer ce modèles des autres de la gamme. Le scooter revendique un poids de 183 Kg, en accord avec son énorme gabarit. En effet, Piaggio a vu les choses en grand en insérant un moteur de 125 cm3 dans un gros modèle de scooter. Celui-ci reste néanmoins élégant.

Son moteur de 125 cm3 développe 15 ch à 8750 tr/min, avec un couple de 12 Nm à 7250 tr/min. La puissance n’est pas des plus phénoménales mais il faudra s’en contenter. La capacité du réservoir est de 15,5 L (bien plus qu’un 125 habituel) avec une consommation moyenne de 4 L/100 Km, ce qui représente une autonomie non négligeable d’environ 400 Km.

Le système de freinage est confié à un système à disque de 280 mm à l’avant et 240 mm à l’arrière. Cela est déjà suffisant pour garantir un bon freinage au scooter. Mais Piaggio a également ajouté un système ABS et ASR (anti-blocage), ce qui apporte encore plus de sécurité au pilote.

La hauteur de la selle est raisonnable (760 mm) mais un petit gabarit sera tout de même un peu gêné pour poser le pied lors des arrêts, car la selle est large. L’espace règne à bord de cet engin. Le tableau de bord est lui aussi, comme le reste, imposant mais bien lisible. Les matériaux sont bien finis et de bonne qualité, ce qui appelle à très peu de reproche. Enfin, seuls les rétroviseurs semblent avoir oublié de grandir. Mais cet aspect peut s’avérer pratique pour se faufiler entre les voitures en ville.

En milieu urbain, ce scooter sra agréable à conduire et sécurisant. Sur autoroute, la vitesse peut se montrer un peu juste pour de longs trajets, mais ce scooter sera dans son élément sur une route départementale.

Assurer son Piaggio X10 125: combien ça coûte?

Si vous avez pour projet l’achat d’un Piaggio X10 125, il faudra bien entendu penser à vous assurer. Selon le Code de la route français, la souscription d’une assurance auto ou moto avant de circuler est obligatoire. Une assurance ou “responsabilité civile” permet de couvrir les dommages corporels et/ou matériels causés par un accident mais aussi et avant tout les dommages causés à autrui. Dans le cas d’un accident responsable, la personne tiers touchée est toujours couverte par l’assurance de la personne mise en cause. On parle alors d’assurances au tiers. Mais si l’on souhaite être soi-même être couvert lors d’un accident, il faudra alors souscrire une assurance plus complète appelée “tous risques”. Celle-ci permet une prise en charge des dégâts physiques et matériels reçus par le conducteur, même en cas d’accident responsable.

Quelle assurance choisir?

Si vous êtes jeune conducteur ou conducteur expérimenté, les compagnies ne vous proposeront pas les mêmes types de contrat ou garanties, ni les mêmes prix.

En effet, si vous êtes un jeune conducteur (moins de 3 ans d’expérience), les assurances seront plus prudentes à votre égard car selon les statistiques, les jeunes conducteurs sont  plus susceptibles d’avoir un accident. Ainsi, les assureurs pourront pratiquer des prix plus élevés ou une surprime en compensation des risques que votre statut implique.

Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez trouver le contrat d’assurance le plus adapté à vos besoins et votre budget.

L’ancienneté de votre véhicule joue également un rôle important dans le devis du prix d’un contrat. Le kilométrage de votre véhicule influe sur les tarifs que les assurances vous proposeront. En effet, plus le kilométrage est élevé, plus la prime sera, elle aussi, élevée.

Si vous possédez un véhicule spécifique, dont les pièces sont difficiles à trouver ou assez chères à faire changer, il est possible de prendre une garantie complémentaire pour les pièces et accessoires lors de la signature de votre contrat. Vous pouvez également choisir de prendre une assurance chez le concessionnaire de votre deux-roues. La prise en charge du véhicule ou le changement de certaines pièces peut être plus rapide et plus adapté.

Pour les conducteurs résiliés par leur compagnie d’assurances ou encore malussés, il est à noter que des assurances spécialisées existent également. Vous pouvez les trouver et les comparer sur le site du comparateur d’assurances Moto2.fr.

Le service de Moto2.fr est gratuit et disponible en tout le temps. Un devis assurance moto 100% gratuit vous est proposé rapidement. De plus, celui-ci n’engage à rien. Rien ne vous empêche donc de comparer les les différentes compagnies d’assurances afin de trouver la meilleure assurance à un meilleur prix.

Si vous avez déjà souscrit une assurance moto, sachez que grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer de contrat d’assurance quand vous le souhaitez, sans contrainte. La résiliation du contrat se fait sans frais de résiliation ou pénalités. Vous pouvez dès à présent comparer les assurances afin de vous assurer que la vôtre vous est adaptée ou que vous ne la payez pas trop cher.

Le comparateur d’assurances Moto2.fr vous promet un service de qualité, rapide et avec des offres d’assurances renouvelées tous les jours. Le site compare de nombreuses assurances en ligne, dont des compagnies renommées (Assu2000, AMV,…) et recommandées par leurs clients. Moto2.fr est là pour vous aider au mieux à choisir une assurance fiable et avant tout moins chère.