Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Piaggio X8 125

A propos de Piaggio

La société italienne Piaggio a été fondée en 1884 par Rinaldo Piaggio. Elle concentrait d’abord ses activités sur les secteurs de l’industrie aéronavale et aéronautique. Néanmoins, le futur géant du scooter ne tarde pas à diversifier ses activités et à s’intéresser au secteur de la moto, bien qu’il est construit des avions très performants.

Le légendaire modèle de Piaggio, le Vespa, sort juste après la guerre. Le groupe italien conserve ses départements d’aéronautique et ferroviaire tout de même, et fonde la société Piaggio & Co.

Grâce aux multiples modèles commercialisés par la marque et au succès que ces derniers ont reçu, le groupe continue de s’étendre et rachète un certain nombre de grandes marques de l’époque, telles que Aprilia, Gilera, Derbi ainsi que Moto Guzzi. Le dernier grand succès de la marque est son innovant scooter à trois roues, le MP3.

A propos du scooter Piaggio X8 125

Le Piaggio X8 125 a été introduit sur le marché du scooter en 2002. Ce modèle n’est pas destiné à remplacer le X9. Ce dernier est tout simplement placé plus haut dans la gamme. Le modèle X8 125 vient plutôt à la suite du LX, et reprend par ailleurs le principe du coffre intégré, très innovant. Le Piaggio X8 125 devient très vite populaire auprès du grand public, ce qui lui permet de se hisser en tête du classement de sa catégorie.

Avec le nouveau Piaggio, l’entreprise italienne à miser sur un tout nouveau design, plus moderne et plus dynamique. On lui trouve peu d’inconvénients, en dehors de l’absence d’un plancher plat. En effet, le transport d’objets un peu plus encombrant peut vite s’avérer difficile sans ce plancher, pourtant caractéristique de la marque. En ce qui concerne l’ensemble du scooter, les finitions sont très bonnes et le scooter possède tout l’équipement nécessaire, avec notamment le coffre intégré de 56 litres, qui en fait d’ailleurs son point fort.

La marque italienne propose un tout nouveau châssis, propre au X8. Cependant, pour le train avant, Piaggio reprend celui qui était déjà présent sur le X9. Le freinage est assuré par un seul disque de frein de 260 mm à l’avant, contre deux pour le X9, et d’un disque de 240 mm à l’arrière du véhicule. Grâce à cette technologie, le X8 freine très bien. Pour le moteur, le X8 est équipé d’une pièce de la gamme Leader de dernière génération, très réputée pour la fiabilité et la sobriété de ses produits. Le moteur développe jusqu’à 15 ch à 10 000 tours par minute, et un couple de 11,7 Nm à 8 500 tours par minute.

Le succès du Piaggio X8 125 s’est essentiellement construit grâce à la maniabilité et à la très simple prise en mains de l’engin. La selle est placée à 790 mm de hauteur, ce qui est adapté autant pour les petites personnes que pour les grandes. En plus d’apporter de la stabilité au véhicule, le cadre et l’amortissement du Piaggio X8 125 apportent du confort au pilote. On retrouve cette volonté de confort au niveau du tableau de bord, avec une instrumentation très complète. Le réservoir du Piaggio X8 125 peut contenir jusqu’à 12 litres, et même si le véhicule s’avère être plutôt lourd, environ 157 kg, il ne consomme que 4 litres d’essence pour 100 kilomètres parcourus. Il peut également atteindre une vitesse maximale de 105 km par heure.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans le scooter Piaggio X8 125 ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Disponible en quelques clics à toutes les heures de la journée ou de la nuit, vous retrouverez rapidement une liste des offres qui vous correspondent le mieux, avec la possibilité de faire des simulations d’assurance et des devis. Pas besoin de prendre rendez-vous, le mot d’ordre est la simplicité ! Souscrire une assurance pour votre scooter Piaggio X8 125 n’aura jamais été aussi simple et rapide !