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Assurance SYM Fiddle III

Histoire du constructeur SYM

La marque taïwanaise SYM est créée en 1954, par le groupe Sanyang Motor Co. Ltd. L’entreprise est alors, à cette époque, le tout premier fabricant de véhicules deux roues motorisés à Taïwan. Alors en pleine expansion, le géant japonais Honda s’intéresse à la nouvelle marque et ils finissent par former une joint-venture en 1962. Cette dernière héberge la production de petites cylindrées et va concentrer jusqu’à 30 % de la production totale de l’île, ce qui est un score plutôt impressionnant. En 1967, cette association qui fonctionne de mieux en mieux, s’étend pour comprendre la production de voitures.

En 1981, la croissance de l’entreprise taïwanaise se poursuit, alors que ses modèles se vendent de mieux en mieux. Cette année, le cap du million de motos produites est même franchi. En 1994, c’est celui des 5 millions d’exemplaires qu’elle dépasse avec succès. Grâce à la qualité de ses machines, le constructeur obtient, un an plus tard, les certifications aux normes ISO 9001 et ISO 9002.

La marque SYM produit essentiellement des modèles de quads de 250 à 600 cc, de scooters de 50 à 400 cc et de motos de 125 à 250 cc. La marque porte une attention toute particulière à la recherche et au développement, afin de produire de nouveaux modèles et toujours préserver son côté innovant. Elle consacre d’ailleurs plus de la moitié de son chiffre d’affaires en R&D.

Le constructeur s’est très vite tourné vers le monde et le secteur de l’exportation, et est présent dans de nombreux pays. SYM est notamment à la tête de filiales en Chine, avec la Xiashing Motorcycles Co. Ltd. et au Vietnam, avec la Vietnam Manufacturing and Export Processing Co. Ltd. En France, les modèles de la marque sont importés par Disalco, qui est une des succursales du groupe belge Alcopa. On compte parmi les modèles récents le Mio, la Wolf 25, le Maxsym, le Joyride ou bien encore le Quadraider.

À propos du modèle SYM Fiddle III

Le scooter SYM Fiddle 125 III est le troisième de cette génération, lancé en 2014. Celui-ci présente des améliorations, tant techniques qu’esthétiques.

Le moteur du SYM Fiddle III possède la même cylindrée que celle SYM Fiddle II. Il s’agit d’un 124,6 cm3, mais dont la puissance a été améliorée. Celui-ci développe désormais 10,6 ch à 7500 tr/min, avec un couple de 10 Nm à 7000 tr/min. Le réservoir d’essence a une capacité de 6,5 L, pour une consommation moyenne d’environ 4 L/100 Km, ce qui représente une petite autonomie de 150 Km, mais, comme ses prédécesseurs, ce scooter se destine essentiellement à un usage urbain. Ainsi, pour une utilisation en ville et voies périphériques, les pleins sont espacés.

Le système de freinage est assuré, à l’avant, par un disque de 190 mm et à l’arrière, par un tambour de 130 mm. S’il peut paraître peu mordant à l’arrière, le freinage avant apporte la dynamique manquante. Les suspensions peuvent sembler un peu fermes, mais le confort ne s’en retrouve pas trop entravé.

La selle est placée à une hauteur de 800 mm, ce qui représente une hauteur moyenne, qui ne devrait pas poser trop de problèmes même aux petits gabarits, même si elle est large. Le design de ce nouveau scooter semble se rapprocher, encore plus que la deuxième version, de la mythique italienne Vespa. L’optique de phare est rendu plus imposant, tandis qu’un look bi-ton est adopté, pour un design toujours plus raffiné. Côté rangement, la capacité de ce modèle a été améliorée. Ainsi, on retrouve, en complément du coffre demi-jet et du plancher plat, un nouveau top-case.

Le SYM Fiddle II est aussi facile à prendre en main que les précédents modèles, et est toujours aussi maniable. Il se faufile avec aisance entre les voitures, et sa puissance (un peu plus de 90 Km/h) lui permet d’emprunter les voies périphériques, pour un usage urbain optimisé.

Assurer son SYM Fiddle III: combien ça coûte?

Vous sortez de chez votre concessionnaire SYM et vous venez d’acheter le SYM Fiddle III, qui vous a tapé dans l’oeil. Avant de pouvoir profiter de l’expérience scooter, il faudra passer par la case assurance deux-roues. En effet, la souscription d’une assurance est une étape obligatoire dans l’acquisition d’un véhicule deux-roues. Selon le Code de la route français, conduire un véhicule sans assurance est un délit, passible d’une amende de 3450 €, accompagné de la suspension du permis de conduire et la confiscation du véhicule.

Si la souscription d’une assurance est une obligation légale, le choix de votre assurance deux-roues vous revient. Mais il peut arriver que vous vous sentiez perdu dans le monde des assureurs et les différents contrats qu’ils proposent. C’est pour cela qu’utiliser un comparateur d’assurances est la bonne solution pour vous. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, la recherche d’une assurance n’a jamais été aussi simple. Nous cherchons et trouvons pour vous l’assurance la plus adaptée pour vous.

Tout d’abord, le niveau de couverture souhaité est un élément clé lorsque vous choisissez une assurance. Une assurance au tiers est la forme la plus basique d’une assurance, le minimum obligatoire à souscrire. Aussi appelée “responsabilité civile”, elle permet, en cas d’accident responsable, de prendre de couvrir les préjudices corporels et matériels subis par une personne tiers. Si vous souhaitez être vous-même couvert à tout moment, même en cas d’accident responsable, il existe l’assurance “tous risques”. Cette dernière propose des garanties complémentaires de l’assurance au tiers, mais son prix est également plus élevé, en raison du plus grand nombre de garanties.

Il est important de savoir à quel profil conducteur vous correspondez. En effet, si vous avez moins de 3 ans d’expérience, vous serez considéré comme jeune conducteur. Votre contrat d’assurance doit également indiquer jeune conducteur. Après 3 ans, vous pourrez changer l’intitulé de votre contrat d’assurance. Pour un jeune conducteur, les contrats d’assurance proposés risquent de présenter des tarifs plus élevés (surprime, augmentation de la franchise), en raison du risque d’accident plus élevé que ce manque d’expérience implique. Si vous n’avez aucun accident pendant une longue période, vous pourrez cependant bénéficier d’un bonus 50. Comparer les assurances jeune conducteur vous permet de bénéficier de garanties adaptées pour vous, mais aussi de ne pas payer votre prime d’assurance trop cher.

Un contrat d’assurance doit également être adapté au type de véhicule que vous possédez. En effet, il existe, tout d’abord, une différence primaire entre les assurances scooter et les assurances moto. Une assurance moto proposera une gamme de garanties plus large, ainsi que des options spécifiques par rapport à chaque type de moto. Une assurance scooter, en revanche, ne propose que des garanties de type responsabilité civile, avec quelques garanties supplémentaires. Sur Moto2.fr, nous comparons les assurances scooter afin de trouver celle qui est idéale pour vous et l’utilisation de votre scooter.

Nous savons que votre budget est limité, et qu’il s’agit d’un facteur important lors du choix d’une assurance. Cependant, choisir une assurance en se basant seulement sur le prix peut réserver de mauvaises surprises, et vous risquez de vous retrouver avec une assurance pas adaptée à votre véhicule et l’utilisation que vous en faites. Il s’agit d’être sûr d’être bien couvert, mais sans se ruiner pour autant. C’est ici qu’intervient le comparateur d’assurances moto Moto2.fr, afin de vous aider à concilier fiabilité et économies. Comparer les assurances vous permet également de renégocier votre contrat en faisant jouer la concurrence.

L’avantage du service de Moto2.fr est qu’il est disponible à tout moment et gratuit. Nous réalisons pour vous un devis 100% gratuit, qui ne vous engage à rien. AInsi, rien ne vous empêche de comparer les assurances afin de trouver l’assurance idéale au meilleur prix.

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