Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance SYM GTS 125

À propos de SYM

À ses débuts, le Taïwanais Sanyang Electric Machinery Plant, le groupe à l’origine de la marque SYM, étaient très modestes. La société était constituée de seulement quatre personnes qui travaillaient dans une usine louée. La marque SYM, quant à elle, n’était constituée que de 10 employés qui étaient rassemblés dans des locaux de 100 mètres carrés à peine. Malgré tout, 5 ans plus tard, l’entreprise taïwanaise investit dans un terrain de 660 mètres carrés et construit une nouvelle usine. Cette étape marque un tournant pour le constructeur de motos.

La marque taïwanaise ne prend le nom de SYM qu’en 1961 officiellement. Lors de la sortie de ses premiers modèles, l’entreprise est le tout premier fabricant de véhicules à deux roues motorisés à Taïwan. En pleine croissance, Honda s’intéresse à la marque et ils forment tous les deux une joint-venture en 1962. Cette dernière est alors chargée de produire des modèles de petite cylindrée. Elle concentre un total de 30 % de la production totale de l’île. En 1967, la collaboration entre Honda et SYM s’étend à la production de voitures.

Rapidement, sa production franchit la barre du million de motos produites à la date fatidique de 1981. En 1994, elle dépasse désormais la barre des 5 millions d’exemplaires vendus. Elle obtient, un an plus tard, les certifications aux normes ISO 9001 et ISO 9002.

En 1981, l’entreprise continue de croître et sa production franchit la barre du million de motos produites. En 1994, c’est celle des 5 millions d’exemplaires qu’elle dépasse. Grâce à la qualité de ses machines, elle obtient un an plus tard les certifications aux normes ISO 9001 et ISO 9002.

La marque produit essentiellement des quads de 250 à 600 cc, des scooters de 50 à 400 cc et des motos de 125 à 250 cm3. La marque taïwanaise porte une attention particulière sur le développement de nouveaux concepts pour essayer de toujours innover. C’est la raison pour laquelle elle consacre plus de la moitié de son chiffre d’affaires au secteur de la recherche.

La marque s’est naturellement tournée très vite vers l’internationale, et elle est désormais présente dans de nombreux pays. Elle est notamment à la tête de filiales en Chine, avec la Xiashing Motorcycles Co. Ltd. et au Vietnam, avec la Vietnam Manufacturing and Export Processing Co. Ltd. En France, ses modèles sont importés par Disalco, qui est une des succursales du groupe belge Alcopa. On compte parmi ses modèles le Mio, la Wolf 25, le Maxsym, le Joyride ou bien encore le Quadraider, entre autres.

À propos du scooter SYM GTS 125

Le SYM GTS 125 est disponible à la vente depuis 2006. Bien évidemment, le modèle a évolué depuis sa sortie initiale. Il se démarque maintenant facilement dans sa catégorie. La dernière grande modification apportée à la moto, en 2015, augmentait d’ailleurs la puissance du scooter à 15 ch, limite autorisée.

Le SYM GTS 125 embarque un moteur monocylindre de 4t de 125cc refroidi par eau qui peut atteindre les 15 ch à 8 750 tours par minute pour un couple de 12, 07 N.m à 6 750 tours par minute. La motorisation du SYM GTS 125 reprend donc les mêmes bases que celle des générations précédentes. Les performances du SYM GTS 125 n’atteignent certes pas celles proposées par un maxi scooter, mais la motorisation optimisée au maximum du scoot lui permet de bien se classer dans sa catégorie, parmi d’autres marques telles que Vespa, Piaggio ou encore Aprilia

Côté freinage, on retrouve un disque avant de 260 mm de diamètre associé à un étrier à quatre pistons pour l’avant un un disque de 240 mm de diamètre pincé par un un étrier à deux pistons. Il existe également une version freinage ABS. Le scooter est, par ailleurs, suspendu par une fourche hydraulique à l’avant et deux amortisseurs réglables à l’arrière.

Le SYM GTS 125 est adapté aux personnes de toutes les tailles, que le pilote soit plutôt grand ou plutôt petit, grâce à une selle placée à 760 mm du sol. Une fois confortablement installé, le pilote trouve sous ses yeux un tableau de bord semblable aux autres GT : quatre compteurs ronds, un compte tours analogique et au centre un afficheur digital. Le SYM GTS 125 a une apparence très plaisante, avec une ligne et des finitions de haute qualité. On retrouve également, côté équipements, un topcase éclairé doté d’une ouverture au guidon.

Pour les trajets en ville, le SYM GTS 125 se révèle être très maniable et offre une très bonne tenue de route. Niveau consommation, le réservoir de 12 litres du scooter taïwanais offre à son pilote une autonomie de 320 km par heure, pour une consommation moyenne de 3,7 litres pour 100 km parcourus

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous souhaitez circuler plus rapidement et vous échapper facilement des embouteillages de votre ville ? Vous voulez absolument échanger votre moto pour acquérir un scooter SYM GTS 125cc ou autre 50cc pour vos déplacements en ville ? Que cette volonté d’acheter un scooter soit un projet pensé pour maintenant ou pour dans quelque temps, il est obligatoire de faire assurer votre véhicule. La plupart du temps, vos proches vous conseilleront de vous rendre sur un site pour comparer les assurances entre elles dans le but de dénicher celle qui sera la plus avantageuse. Vous accompagner au mieux dans votre choix d’assurance et vous aider à déterminer, parmi de nombreuses offres, celle qui est faite pour vos besoins est le rôle principal d’un comparateur d’assurance.

Conduire un scooter nécessite la souscription d’une assurance pour votre scooter SYM GTS 125. Que vous souhaitiez un scooter occasion ou scooter neuf, vous devez veillez à ce qu’il soit couvert par un contrat d’assurance adapté à l’utilisation dont vous en faites et en fonction du type de conducteur que vous êtes : nombre de kilomètres parcourus en moyenne, jeune conducteur, conducteur expérimenté, bonus ou malus, assurance tous risques, assurance multirisques, assurance au tiers et bien d’autres termes encore. Le jargon du milieu des assurances peut parfois être un peu difficile à saisir pour des personnes non spécialistes. Or il est primordial que vous puissiez comprendre toutes les informations citées sur votre contrat d’assurance si vous ne voulez pas vous faire arnaquer ou souscrire une assurance qui n’est pas adaptée à votre demande.

Bien sûr, nous comprenons que le tarif de l’assurance est un facteur important, puisque votre budget n’est pas illimité. Le prix de votre assurance peut facilement grimper en fonction des options choisies ou encore en fonction du type d’agences dans lequel vous souscrivez votre assurance, en ligne ou en physique. Toutefois, veillez à noter qu’une assurance peu onéreuse ne sera pas obligatoirement celle qui vous permettra de rouler en toute sécurité et en toute légalité.

En effet, souscrire une assurance n’est pas une simple recommandation pour vous éviter des ennuis, mais une réglementation imposée par la loi française. La loi existe pour prévenir les risques, c’est pourquoi elle exige que chaque conducteur soit assuré. Dans le cas où vous seriez victime ou auteur d’un accident, vous exposez votre véhicule et vous-même au risque de devoir payer des frais de réparation pour les dommages occasionnés à votre personne, à votre véhicule ou même à autrui. En cas d’accident grave, vous pourriez même ne plus pouvoir sortir votre scooter du garage. C’est pourquoi il faut prévenir tous les risques en souscrivant une assurance qui interviendra en cas de problème. De ce fait, la loi prévoit des sanctions pour les pilotes qui ne suivraient pas ses règles :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Cependant, quel est le type d’assurance qui est le mieux adapté à votre SYM GTS 125 parmi toutes celles qui sont actuellement disponibles sur le marché ? Mieux vaut-il opter pour une assurance en physique avec un conseiller en agence ou en ligne pour plus de rapidité et de simplicité ? Existe-t-il des assurances similaires à celle que j’ai déjà souscrite à un prix bien moins élevé ?

Moto 2 est votre interlocuteur privilégié pour répondre à vos questions. Ce site est un comparateur d’assurance en ligne spécialisé dans le domaine du deux roues, du scooter à la moto. Il a pour objectif de rassembler les différentes propositions d’assurance mises en vente par diverses agences d’assurance moto ou scooter, telles que la GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ou bien encore la Maaf. Le site vous assiste dans votre recherche de la meilleure assurance, mais surtout de l’assurance qui couvrira au mieux votre SYM GTS 125. Le site est accessible toutes heures de la journée ou de la nuit sans aucune interruption et quelques clics. En cliquant sur le bouton “Comparer” en page d’accueil, vous aurez accès aux offres d’assurance disponibles pour votre véhicule, scooter ou moto, et même le modèle de votre véhicule, comme ici le SYM GTS 125. Ensuite, vous pouvez établir, en toute rapidité et en toute facilité, un devis d’assurance suite aux offres consultées. Dites au revoir aux appels téléphoniques sans fin, aux rendez-vous à des horaires peu pratiques et au temps d’attente avant de pouvoir joindre votre conseiller ! Avec Moto 2, votre devise sera simplicité et rapidité ! Souscrire une assurance pour votre scooter SYM GTS 125 n’aura jamais été aussi simple et rapide !

Sachez que même si vous avez déjà une assurance, la loi Hamon permet depuis peu aux assurés de résilier rapidement et facilement leur contrat d’assurance, pour en souscrire une autre qui sera bien moins coûteuse et plus adaptée à leurs besoins.