Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Yamaha D’elight 115

Histoire du constructeur Yamaha

Histoire du constructeur Yamaha

Yamaha est une société japonaise née en 1887 à l’initiative de Torakusu Yamaha. L’entreprise se spécialise, dans un premier temps, dans la fabrication d’instruments de musique comme les orgues.

L’activité de Yamaha se diversifie. La marque se lance alors dans la production de motocyclettes. Elle commence par copier les modèles allemands avant de créer ses propres modèles. En 1954, le constructeur lance son 1er modèle, la YA-1. Un an plus tard, après un certain succès de ce modèle, la société Yamaha Motor Co.,Ltd est crééé.

Les années suivantes, Yamaha s’impose comme l’un des leaders japonais sur le marché des deux roues. Elle va concurrencer des marques européennes telles que Triumph et même des marques japonaises comme Honda. Yamaha produit, aujourd’hui encore, des motos et scooters.

À propos du modèle D’elight 115

Yamaha lance en 2013 le modèle D’elight 115, petit scooter urbain à la cylindrée originale. D’aspect rétro, le deux-roues revendique un look rétro assez séduisant.

L’aspect du D’elight 115 n’est pas sans rappeler celui d’un 50 cm3. Sa cylindrée est originale car elle est catégorisée comme une 125 cm3 alors qu’elle n’en fait que 115. L’engin, quant à lui, est facile à utiliser et s’adapte parfaitement à un usage quotidien. Il possède également de nombreux équipements, ce qui en fait un scooter moderne. De plus, son aspect rétro est une valeur sûre, en considérant les tendances actuelles.

Le tableau de bord se compose simplement d’un compteur de vitesse analogique ainsi que d’une jauge carburant et de voyants. Avec cette composition classique, Yamaha reste dans la simplicité caractéristique de ses modèles.

Le moteur de la Yamaha D’elight développe 7,6 ch à 7000 tr/min et un couple maximal de 7.7 Nm à 5500 tr/min. Il est donc parfaitement adapté à un usage urbain, sa vitesse de pointe n’atteignant pas les 100 km/h. Le modèle ne pèse que 98 kg et revendique une capacité de freinage correcte.

Niveau amortissement, ce scooter est équipé d’un cadre tubulaire suspendu à l’avant par une fourche télescopique et par un mono-amortisseur à l’arrière. Malgré son petit gabarit, l’équipement de ce scooter se trouve être assez ferme. La hauteur de selle de 755 mm offre une bonne position de conduite adaptée à toutes les tailles.

De manière générale, le Yamaha D’elight 115 peut se vanter d’être un deux-roues simple et pratique. Son utilisation est facile, même pour les débutants. Il possède un petit réservoir de 4,4 litres et consomme 3L/100 km, ce qui est peu mais reste correct pour un usage en ville.

 

Assurer un Yamaha D’elight 115: combien ça coûte?

 

Si le Yamaha D’elight 115 vous a convaincu(e) et que vous avez décidé de l’acheter, il vous faudra souscrire une assurance deux-roues avant de pouvoir circuler avec. en France, rouler sans assurance est interdit. Souscrire une assurance est donc obligatoire mais également indispensable.

 

Pourquoi souscrire une assurance?

 

Souscrire un assurance auto ou moto est bien évidemment obligatoire. Un conducteur roulant sans assurance s’expose à des poursuites judiciaires impliquant une amende allant de 400 à 3750€, ainsi qu’une suspension du permis de conduire.

Mais elle est aussi indispensable pour votre sécurité et celle des autres. Une assurance permet la couverture des dommages corporels et matériels lors d’un accident. Il existe une assurance de base appelée “assurance au tiers” (“responsabilité civile”). Lors d’un accident,  celle-ci couvre les dommages subis par une personne tiers, dont le conducteur serait responsable. Une assurance dite “tous risques” couvre non seulement les dommages d’une personne tiers mais aussi ceux survenus du côté du conducteur. Elle est donc complémentaire d’une assurance au tiers. Celle-ci est facultative et sont prix est plus élevé en raison du plus grand nombre de garanties.

 

Quelle assurance choisir?

 

Une assurance deux-roues peut avoir différentes garanties. Celles-ci doivent être adaptées à votre profil, ainsi qu’à vos critères et surtout votre budget.

Si vous êtes un jeune conducteur, les compagnies d’assurance ne vous proposeront pas les mêmes garanties ni les mêmes prix qu’un conducteur expérimenté. Cela est dû au fait que statistiquement, le conducteurs inexpérimentés ont plus d’accidents. Ainsi, les assurances ont tendance à compenser par une surprime ou une augmentation de la franchise. C’est pour cela qu’il est important d’utiliser un comparateur d’assurances afin de trouver l’assurance proposant les meilleures garanties pour vous au meilleur prix. Cela vous permettra également de faire jouer la concurrence et négocier votre contrat. grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous êtes sûr(e) de trouver les meilleurs tarifs pour votre assurance.

 

Quelle assurance pour votre scooter?

 

Si vous êtes propriétaire d’un scooter, votre contrat d’assurance ne sera pas le même que pour une moto. En effet, conduire un scooter ne nécessite pas de permis moto. De ce fait, les assurances considèrent que les motards sont plus conscients des dangers ainsi que des règles à respecter. À cela s’ajoute une forte augmentation du nombre de scooters en milieu urbain, ce qui tend à accroître le risque d’accident.

Une assurance scooter n’offre que la responsabilité civile et quelques garanties supplémentaires. Une assurance moto, au contraire, proposera une liste de garanties plus complète ainsi que des options spécifiques. Le service de Moto2.fr compare les d’offres d’assurance pour votre modèle de scooter afin de trouver celle qui correspond le mieux à votre profil, vos besoins et votre budget.

Le comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr référence et compare des centaines de compagnies d’assurances afin de vous aider à trouver la meilleure assurance au meilleur prix.

Le service de Moto2.fr est rapide, disponible 24h/24 et 7j/7 et totalement gratuit. De plus, il n’engage à rien. Vous pouvez donc comparer les assurances à tout moment, où que vous soyez, en toute tranquillité.