Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Yamaha Tricity 125

Histoire du constructeur Yamaha

Yamaha est un constructeur de deux-roues japonais. La société fut créée en 1887, à l’initiative de Torakusu Yamaha. L’entreprise se spécialise, à ses débuts, dans la fabrication d’instruments de musique, comme les orgues.

L’activité de la marque Yamaha va se diversifier par la suite, au cours des décennies suivantes. Elle se lance alors dans la production de deux-roues. Elle commence par copier des modèles de motos allemandes avant de commencer à créer ses propres motos. En 1954, Yamaha lance sa première motocyclette, la YA-1. Un an plus tard, grâce au succès de ce premier modèle, la société Yamaha Motor Co.,Ltd est fondée.

Très vite, Yamaha s’impose parmi les leaders du marché japonais.

Le constructeur va ensuite concurrencer des constructeurs occidentaux tels que Triumph, et même les principaux constructeurs japonais comme Honda ou Suzuki. Yamaha produit, aujourd’hui encore, des motos et scooters renommés pour la qualité de leurs équipements.

À propos du modèle Yamaha Tricity 125

Le Yamaha Tricity 125 est révélé au public en 2014, lors du salon de Milan. Son frère jumeau, le MBK Triptik 125, est lui révélé la même année, au salon de Paris. Avec ses deux petits nouveaux, Yamaha se place en concurrent direct de Piaggio sur le secteur des scooters trois-roues urbains.

Le moteur du Tricity 125 est un monocylindre de 124,8 cm3, qui développe 8,1 ch à 9000 tr/min, avec un couple de de 10,4 Nm à 5500 tr/min. Ce moteur à injection électronique dispose d’un couple dans la moyenne basse, ce qui permet une pleine exploitation des performances du scooter même à faible régime. De ce fait, l’accélération se fait rapidement et permet de doubler plus facilement, ce qui se révèle être un atout en ville. Enfin, la capacité du réservoir est de 6,6 L, pour une consommation de 3,4 L/100 Km, ce qui représente une autonomie assez correcte de 200 Km.

Le freinage est garanti par un système de disques, deux de 220 mm à l’avant et un de 230 mm à l’arrière. La suspension, quant à elle, est assurée par un système de fourche téléscopique, simple, mais une valeur sûre. Une option ABS est également proposée sur ce scooter, pour toujours plus de sécurité, même si ce n’est pas indispensable.

La selle est située à une hauteur de 780 mm, considérée comme moyenne, donc adaptée aux plus petits gabarits, cependant sa largeur peut en gêner certains pour poser le pied au sol lors des arrêts.

Le tableau de bord est composé d’un grand afficheur digital, qui dispose toutes les informations nécessaires de manière lisible. Côté rangement, le scooter dispose d’un coffre de selle entier pour y ranger le casque, ainsi que d’un plancher plat permettant d’y déposer des affaires et un crochet au tablier. La capacité de rangement semble donc correcte. Esthétiquement, ce modèle est assez futuriste, avec de belles lignes courbes et des feux à leds. Les finitions sont également impeccables.

En ville comme sur route, le scooter Yamaha Tricity 125 est maniable et agréable à conduire. En plus de ses performances, son prix, en dessous de 4000€, est un atout majeur.

Assurer son Yamaha Tricity 125: quel prix?

Si vous avez été convaincu(e) par les caractéristiques du Yamaha Tricity 125 et que vous souhaitez en faire l’acquisition, il vous faudra, avant tout, souscrire une assurance.

En France, la loi dispose que la conduite d’un véhicule sans assurance est interdite. L’assurance moto n’est pas un choix, mais une obligation légale. Cependant, le choix de votre assurance vous appartient.

En effet, il existe un vaste choix, tant dans le champ des assureurs que des contrats d’assurance proposés. Il est important de bien choisir son contrat d’assurance, afin d’être certain d’être bien couvert en cas d’accident. Pour bien choisir son assurance, plusieurs éléments sont à prendre en compte.

Quelle assurance pour vous?

Tout d’abord, il faut connaître le profil du conducteur. En effet, une distinction existe entre les contrats proposés aux jeunes conducteurs et aux conducteurs expérimentés. Un jeune conducteur (moins de 3 ans d’expérience), ne se verra certainement pas proposer les mêmes garanties, ni les mêmes tarifs qu’un conducteur plus expérimenté. Cette différence est dûe au fait que les assureurs ont tendance à se montrer plus réticents envers les conducteurs moins expérimentés, car ils ont statistiquement plus d’accidents. En compensation de ce risque, les compagnies d’assurance vont souvent pratiquer une surprime ou une augmentation de la franchise. C’est pour cela qu’il est important de comparer les contrats d’assurance, afin de trouver celui qui vous propose les meilleures garanties, tout en restant adapté à votre budget. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer des centaines d’assureurs et de contrats d’assurance, afin de trouver celui qui vous convient le mieux, moins cher. Comparer les assurances permet également de faire intervenir la concurrence afin de renégocier votre contrat.

Quelle assurance pour votre scooter?

Le type de véhicule que vous possédez est également un élément important lors de la recherche de la bonne assurance. Si vous êtes propriétaire d’un scooter, votre contrat d’assurance sera différent d’un contrat d’assurance moto. En effet, un permis moto n’est pas toujours requis pour conduire un scooter. Pour cette raison, les compagnies d’assurance considèrent que les motards sont plus conscients des dangers de la route mais aussi des règles de sécurité à respecter lorsque l’on pilote un deux-roues. De plus, le nombre d’accidents impliquant des scooters est en constante augmentation.

Une assurance scooter n’offre que les garanties de responsabilité civile ainsi que quelques garanties supplémentaires. Une assurance moto, au contraire, proposera une couverture plus complète et des types de contrats spécifiques au type de moto.

Enfin, il est important de savoir quel type de couverture vous souhaitez. En effet, il existe deux types de contrats d’assurance. L’un est obligatoire, l’autre est facultatif. L’assurance classique et obligatoire s’intitule “assurance au tiers”. Elle permet, en cas d’accident responsable, de couvrir les dommages corporels et matériels causés à une personne tiers. Elle ne couvre cependant pas le conducteur. Si vous souhaitez être couvert en toutes circonstances, il existe l’assurance “tous risques”. Celle-ci est complémentaire de l’assurance au tiers et permet de couvrir les dommages survenus chez le conducteur même en cas d’accident responsable. L’assurance tous risques est cependant plus chère, car elle propose plus de garanties. Vous pouvez, dès à présent comparer les assurances adaptées à votre profil et à vos critères de recherche sur le site du comparateur Moto2.fr.

Sachez également, que si vous avez été résilié par votre compagnie d’assurances ou si vous avez été malussé, une assurance spécifique existe pour vous. Moto2.fr référence et compare également ce type d’assurances pour vous.

Notre service est 100% gratuit et disponible à tout moment. De plus, réaliser un devis assurance moto ne vous engage à rien. Ainsi, plus rien ne vous empêche de comparer les assurances dès à présent, l’esprit tranquille.

Si vous avez déjà souscrit une assurance mais que vous n’êtes pas sûr(e) de bénéficier des meilleures garanties ou des meilleurs prix, pas de panique. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer de contrat d’assurance quand vous le souhaitez, sans frais ni pénalités. Comme changer d’assureur n’a jamais été aussi simple, vous pouvez comparer les assurances qui vous correspondent. Et si vous trouvez mieux, vous pouvez résilier votre contrat actuel. Vous serez même accompagné(e) par votre nouvel assureur.

Moto2.fr est là pour vous aider dans la recherche du contrat d’assurance idéal, et le moins cher.