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Achat en ligne pour votre scooter : Tout savoir sur le délai de rétractation

24 octobre 2018

Achat de pièces détachées ou d’accessoires, vous êtes de plus en plus nombreux à faire confiance à la vente sur internet pour équiper votre scooter.

Achat de pièces détachées ou d’accessoires, vous êtes de plus en plus nombreux à faire confiance à la vente sur internet pour équiper votre scooter. Des tarifs attractifs, un large choix, des sites spécialisés et des délais de livraison raccourcis, l’achat en ligne offre de nombreux avantages.

Cependant, même si la démocratisation du e-commerce offre de plus en plus de garanties, mieux vaut se prévaloir d’une éventuelle mauvaise surprise en maitrisant les subtilités du délai de rétractation.

Comment fonctionne le délai de rétractation ?

Si vous n’êtes pas satisfait par la pièce ou l’accessoire que vous avez acheté sur internet, vous disposez d’un délai de rétractation similaire à celui de la vente par correspondance. Autrement dit, une fois votre commande reçue, vous pouvez faire marche arrière quelque soit la raison et annuler la vente.

Ce délai de rétractation doit être au minimum de 7 jours ouvrables et concerne tous les achats sur internet, qu’il s’agisse de soldes, d’offres promotionnelles ou autres. Aucune justification n’est nécessaire à partir du moment où l’objet n’a pas été abîmé.

Sachez également qu’en cas de non confirmation de la commande suite à votre paiement (mail, courrier) ou d’absence d’informations relatives au délai de rétractation dans les conditions générales de vente, le délai est automatiquement porté à 3 mois !

Enfin, si vous découvrez un vice caché dans les 6 mois qui suivent votre achat, vous pouvez tout à fait demander un remboursement intégral.

Le renvoi de votre commande

Pour procéder au renvoi de votre colis, contactez votre vendeur qui vous fournira surement un numéro de retour à inscrire sur le paquet pour faciliter son traitement. Si votre vendeur est injoignable, envoyez-lui un recommandé avec accusé de réception. C’est la date de ce courrier qui initiera légalement la procédure de rétractation.

A réception de votre colis, sachez que le vendeur est dans l’obligation de vous rembourser intégralement, sans frais de dossier ni pénalités, sans quoi il serait dans l’illégalité la plus totale.

Seuls les frais de renvoi du colis seront ainsi à votre charge.

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