Scooter
Scooter

Les avantages d’un scooter à 3 roues

24 octobre 2018

A voir le nombre de MP3 Piaggio qui circulent aujourd’hui dans les rues de nos agglomérations,

Il ne fait aucun doute que la commercialisation des scooters 3-roues en France est un véritable succès et que cet engin hybride a su convaincre les scootéristes français.

Mais qu’elles sont les explications d’un tel succès et surtout, quels sont les avantages d’un scooter 3-roues comparé à un scooter « classique » ?

Les aspects pratiques du 3-roues

Le principal avantage des scooters 3-roues réside dans leur facilité de prise en main. La structure de l’engin offre une bien meilleure stabilité. L’adaptation est plus simple pour ceux qui sont habitués uniquement à la conduite d’une voiture. L’absorption des chocs et la qualité des amortisseurs suppriment toutes sensations de vibrations pour un confort de conduite optimal.

De plus, un système de blocage des suspensions avant sur le MP3 Piaggio permet même de tenir en équilibre à l’arrêt. Une fois la prise en main effectuée, il n’est même plus nécessaire de poser le pied au sol, l’engin s’équilibre de lui-même.

Enfin, de par la longueur de sa selle, le scooter 3-roues est bien plus adapté au transport d’un passager que son cousin à 2-roues.

La sécurité et le freinage, points forts du MP3

La sécurité qu’offrent les 3-roues est sans conteste un argument phare dans le choix de très nombreux scootéristes. Une sécurité de conduite, d’équilibre et de stabilité conséquences d’une répartition de la masse sur 3-roues au lieu de 2. Une précision de conduite incomparable, notamment dans les virages, où le MP3 offre une sensation de confiance assez impressionnante.

En termes de sécurité, la comparaison est encore plus flatteuse pour les 3-roues lorsque l’on aborde le sujet du freinage d’urgence. Dans des conditions similaires, la distance d’arrêt d’un MP3 est environ 25% plus courte que celle d’un scooter classique. La différence est encore plus évidente lorsque la route est mouillée. Forcément au niveau de l’adhérence, 3-roues ça aide à mieux rester debout.

Toutes ces raisons expliquent donc le choix de nombreux scootéristes. La facilité de conduite et les meilleures conditions de sécurité offrent également aux conducteurs de 3-roues des conditions d’assurances bien plus avantageuses !

à lire aussi

Scooter trois-roues : avantages et inconvénients

Le véhicule comprend en fait deux roues à l’avant et…

voir plus
assurance scooter

Choisir sa couleur de scooter, c’est possible

Couleur de scooter : quinze teintes au choix Avec plus…

voir plus
assurance scooter

Les avantages d’un scooter à 3 roues

Il ne fait aucun doute que la commercialisation des scooters…

voir plus