Scooter
Scooter

Les points clés pour acheter un scooter

24 octobre 2018

Avant d’acheter un scooter, il faut savoir qu’il existe trois types de motorisation :

Moins de 125 cm3, 125 cm3 et plus de 125 cm3. Les titulaires du permis B peuvent conduire les scooters de moins de 125 cm3. S’ils ont plus de deux ans de permis, ils peuvent choisir une 125 cm3. Il faut passer le permis moto pour avoir le droit de conduire une plus grosse cylindrée.
Choisissez votre motorisation en fonction du type de trajet que vous souhaitez effectuer avec l’engin. Généralement, les scooters sont équipés de petites roues, mais il est possible d’opter pour de grandes roues, plus stables, mais moins pratiques dans les embouteillages. Un plancher plat permet de transporter plus facilement un sac à main, une mallette…

Acheter un scooter : d’autres éléments non négligeables

Au moment d’acheter un scooter, il est préférable de vérifier certains points, comme le réseau de distributeurs présents dans votre ville. En effet, cela permettra de pouvoir effectuer des révisions rapidement, en évitant de devoir aller chercher des pièces trop loin. Le scooter se trouve souvent équipé d’un coffre sous la selle mais parfois, un top case peut s’avérer utile. Certaines marques proposent des kits. En matière de design, les gammes sont extrêmement vastes et s’adaptent à tous les goûts.

à lire aussi

Scooter trois-roues : avantages et inconvénients

Le véhicule comprend en fait deux roues à l’avant et…

voir plus
assurance scooter

Choisir sa couleur de scooter, c’est possible

Couleur de scooter : quinze teintes au choix Avec plus…

voir plus
assurance scooter

Les avantages d’un scooter à 3 roues

Il ne fait aucun doute que la commercialisation des scooters…

voir plus