Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance AMV

À propos de l’assureur AMV

AMV, aussi connue sous le nom d’Assurance Moto Verte, est une compagnie d’assurances créée en 1974, en réponse à la demande croissante d’une assurance adaptée pour les motards. En effet, à cette époque, il n’existe pas de distinction entre les différents usages d’un deux-roues (moto de ville, de route, tout terrain,…). Les assurés et détenteurs de motos revendiquent alors un contrat d’assurance plus adapté à leur réalité.

C’est alors que naît l’assurance selon AMV, qui comprend une séparation par catégories des différents contrats proposés, avec en plus, des garanties et des prix personnalisés en fonction des besoins de chacun. Grâce à cette petite révolution dans le monde des assurances, l’assureur est en mesure de proposer des tarifs compétitifs et des contrats adaptés aux besoins de chaque type de véhicule (moto sportive, roadster, enduro, scooter, cyclo, quad…) et l’usage qui en est fait.

L’entreprise gère actuellement 750000 contrats, avec l’aide de plus de 260 collaborateurs et conseillers en assurance, au service de l’assuré. AMV allie aujourd’hui ses 40 ans d’expérience à l’innovation technologique, avec la souscription en ligne, immédiate et disponible 24h/24. L’assurance a rarement été aussi facile que de nos jours.

Le réseau AMV, ce sont non seulement des conseillers, mais aussi des agents disponibles, afin de traiter le remboursement d’un sinistre sous 48h, ou encore 1000 techniciens qualifiés, afin de vous éviter l’avancement des frais en cas de problème technique.

Souscrire une assurance moto AMV

Afin de s’adapter à chaque type de véhicule deux-roues, AMV propose, des garanties adaptées à chaque véhicule, mais surtout au profil de chaque pilote. Ainsi, plusieurs formules sont proposées. La première, aussi la plus économique, propose une assurance au tiers, accompagnée d’une assistance juridique et une assurance casque. La première formule est suivie par une assurance au tiers étendue, avec la garantie vol et incendie incluses. Enfin, la dernière catégorie, la plus complète, est l’assurance tous risques, qui couvre le conducteur en toutes circonstances, même en cas d’accident responsable. Le client a également la possibilité de souscrire des garanties supplémentaires, en fonction de ses besoins et de l’utilisation de son véhicule.

AMV propose également des assurance spécifiques, comme celles destinées aux motos de collection. Ainsi, vous êtes sûr d’être bien couvert, quel que soit votre type de deux-roues.

AMV se veut également une assurance accessible à tous les budgets. Ainsi, le souscripteur d’une assurance a le choix, entre le règlement mensuel, semestriel ou annuel de la prime. Dans le cas où vous auriez déjà souscrit une assurance mais que vous désirez changer, AMV s’occupe de toutes les étapes de la résiliation de votre contrat et vous accompagnera tout au long de la gestion de votre nouveau contrat, afin que vous ayez l’esprit tranquille.

Vélo hydrogène alternative vae classique

Avant l’achat : la précaution Si vous faites affaire à…

voir plus

Top 10 des motos plus puissantes du monde

Avant 2016, la loi du bridage limitait la puissance des…

voir plus

Les 10 motos les plus chères du monde

L’AFP nous précise que chaque année aux États-Unis, 200.000 unités…

voir plus