casque

Peindre son casque de moto ou apposer des stickers?

Peindre son casque de moto ou apposer des stickers?

Vous voulez changer la couleur de votre casque de moto ? Alors ne soyez pas timide, car un changement de couleur fait du bien à tout motard. Si vous avez acheté une nouvelle moto et que le casque existant ne correspond pas à 100 % à la moto, il existe deux façons de changer l’apparence du casque de moto. Et c’est pour cela qu’il est nécessaire de faire un film ou de peindre le casque de moto. Un bref résumé. Le pelliculage est rapide et peu coûteux. La peinture est plus chère, mais la peinture dure beaucoup plus longtemps et est donc plus durable. Les avantages et les inconvénients de filmer ou de peindre un casque de moto sont expliqués ci-dessous. En définitive, c’est à vous de prendre la décision.

Application, avantages et inconvénients du stickers

Si vous voulez changer la couleur de votre casque de moto, vous pouvez choisir entre différentes couleurs et d’innombrables effets. Cependant, le fait de recouvrir le casque d’un film ne change pas seulement la couleur, mais offre également une protection supplémentaire pour la peinture du casque de moto. Cela signifie que les rayures ou les fientes d’oiseaux ne peuvent pas pénétrer jusqu’à la couche de peinture proprement dite et que le film résiste également aux petits impacts de pierre. Cependant, la protection de la peinture n’est qu’un aspect des raisons pour lesquelles il faut envisager de filmer plutôt que de peindre si vous voulez changer la couleur ou le motif de votre casque. La véritable raison pour laquelle on choisit souvent de filmer un casque de moto est la facilité avec laquelle le film peut être appliqué sur le casque. Et si la nouvelle couleur choisie n’est plus à votre goût, le film peut être retiré à tout moment. Après tout, les goûts changent souvent. Soit dit en passant, les limites de conception sont pratiquement abolies lorsqu’on applique un film sur un casque de moto. Grâce à la technologie moderne, il est possible de créer n’importe quel motif sur l’ordinateur à l’aide d’un logiciel et d’imprimer le film avec ce motif. Des motifs animaliers, mais aussi des reliefs insolites ou des symboles loufoques peuvent être imprimés sur le film. Toutefois, au cours du processus de pelliculage lui-même, il convient de veiller à ce que de petites bulles soient créées. Parce qu’alors tout l’effet disparaît très vite.

A lire:  Le casque Shark Vancore : nos conseils pour en trouver

Utilisation, avantages et inconvénients de la peinture

L’alternative plus coûteuse consiste à peindre un casque de moto. La principale raison du coût élevé de la peinture d’un casque de moto est la quantité de préparation requise. L’un des avantages, cependant, est qu’un vernis correctement appliqué sur un casque de moto dure éternellement. Contrairement à la feuille d’aluminium d’un casque de moto, la peinture a une durée de vie presque illimitée. Contrairement à la pose d’un film, la nouvelle peinture peut être endommagée très rapidement. Et les éraflures et les rayures sur les casques de moto peints ne peuvent pas être réparées aussi facilement que sur les articles en film. Si des rayures sont faites sur le casque de moto nouvellement peint, l’ancienne peinture transparaîtra également. Un autre inconvénient d’un casque de moto peint est que ces rayures ne peuvent pas être facilement éliminées. Le choix des couleurs est à peu près le même pour le foilage ou la peinture d’un casque de moto. Aujourd’hui, les peintures peuvent également être mélangées individuellement selon les souhaits du client. Cependant, les casques de moto qui apparaissent dans une couleur nouvellement peinte ne sont pas aussi sensibles aux effets du temps que les casques de moto filmés. En effet, les peintures ne se décolorent pas aussi facilement au soleil en raison des rayons UV que les films. Le vernissage partiel des casques de moto est bien sûr également possible sans laisser de traces.

Mieux vaut peindre ou mettre un sticker?

Si vous souhaitez changer la couleur de votre casque de moto, vous devez vous informer sur les possibilités. S’il s’agit uniquement d’une question de coût, vous devez décider de pelliculer ou de peindre votre casque de moto. Le film peut être retiré à tout moment. Le casque de moto brille alors dans la splendeur de ses couleurs anciennes. La peinture sous le film n’est pas endommagée pendant le tournage. Cependant, filmer un casque de moto n’est pas une solution permanente. La peinture, en revanche, dure beaucoup plus longtemps. Cependant, la peinture est un peu plus vulnérable que le film. Même les petits cailloux peuvent faire remonter la vieille peinture à la surface.

A lire:  Casque shark rouge : nos conseils pour savoir où commander