Assurance Scooter Moto2
Assurance Scooter Moto2

Devis assurance scooter

Trouvez votre contrat avec notre comparateur d'assurance scooter. Choisissez votre cylindrée :

Comment bien établir un devis pour son assurance scooter ?

Dès l’acquisition de votre deux-roues, c’est la question qu’il faudra vous poser : comment établir un devis d’assurance moto ou scooter ? Avant de pouvoir souscrire un contrat d’assurance, il vous faut au préalable établir un devis auprès des assureurs pour trouver une assurance qui vous conviendra le mieux. L’assurance scooter, tout comme l’assurance moto, c’est souvent une démarche qui demande du temps, de l’argent et un certain degré d’organisation. C’est pourquoi Moto2 s’emploie à vous accompagner dans chacune des étapes nécessaires au choix du meilleur contrat d’assurance pour votre véhicule.

Les éléments à renseigner lors du devis assurance scooter

Pour établir votre devis dans les meilleures conditions possibles et trouver la meilleure assurance, il est nécessaire de vous munir de quelques informations, que vous devrez fournir aux assureurs que vous mettrez en concurrence. Elles auront une incidence sur le montant de la prime qu’ils vous proposeront. Lors de l’élaboration de votre devis, il est recommandé d’avoir à portée de main :

  • Votre permis de conduire, ou votre permis moto si le deux-roues que vous devez assurer est supérieur à 125cc
  • La carte grise de votre véhicule si celui-ci a déjà été mis en circulation auparavant
  • Les caractéristiques complète du véhicule que vous souhaitez assurer (moto ou scooter, petite ou grosse cylindrée, etc.)
  • Le kilométrage du deux-roues en question
  • Vos antécédents de conduite (bonus, malus, retrait de permis, etc …)
  • Les informations concernant votre situation professionnelle ainsi que votre situation personnelle

Choisir son type d’assurance scooter pour établir son devis

Souscrire une assurance pour votre scooter est loin d’être un acte anodin, puisque votre contrat vous engagera pour une durée minimum d’un an auprès de votre assureur. Il est donc nécessaire de se poser les bonnes questions, et de bien analyser vos besoins. La question à vous poser en premier lieu lorsque vous voulez établir un devis est la suivante : De quel type d’assurance aurez-vous besoin pour couvrir votre véhicule ? Lorsque vous renseignez vos informations personnelles pour autoriser l’établissement d’un devis, il faut bien évidemment que vous choisissiez aussi le type de contrat d assurance auquel vous souhaitez souscrire. Pour cela il est indispensable, en amont, que vous puissiez faire le point sur vos réelles besoins et le tri entre les différents types d’assurances scooter présents sur le marché. Il existe trois grandes catégories d’assurances qui valent pour tous les deux roues :

  • L’assurance deux roues au tiers, aussi appelée “responsabilité civile du conducteur” : c’est l’assurance minimale obligatoire du point de vue de la loi. Elle couvre les dommages corporels mais aussi matériels que vous pourriez causer aux autres usagers en cas d’accident responsable.
  • L’assurance scooter tous risques : c’est une couverture plus complète que la première, puisqu’elle couvre non seulement les dommages que vous pourriez causer à autrui, mais également ceux qui pourraient vous êtres causé lors d’un accident, même responsable.
  • L’assurance scooter au kilomètre : c’est une assurance scooter “à la carte”, basée sur l’utilisation que vous faite de votre véhicule. C’est une solution idéale pour les petits rouleurs, et qui leur permettra de ne payer que les kilomètres qu’ils auront réellement parcourus. En effet, il est inutile de payer pour une assurance si, en fin d’année, votre compteur affiche toujours 0 km.

Lors de l’établissement de votre devis, vous pourrez également demander des garanties supplémentaires qui viendront s’ajouter au contrat que vous aurez choisi et vous permettront d’obtenir une assurance personnalisée. Il en existe une multitude, qui vont de la garantie incendie à la garantie vol, en passant par la protection de votre équipement scooter. Un seul mot d’ordre à retenir quand vous établissez un devis pour votre assurance : choisir le contrat le plus adapté à votre situation. Pour vous faciliter la tâche dans vos démarches, pensez à faire appel à un comparateur d’assurances scooter et moto en ligne. Il vous fera gagner du temps, mais aussi de l’argent.

Le devis assurance scooter en ligne : une souscription simplifiée

Aujourd’hui, il existe des comparateurs d’assurances tels que Moto2.fr, qui vous proposent de comparer toutes les meilleures offres à votre place, et de dénicher pour vous les formules qui pourraient être adaptées à vos besoins. Le principe est simple : lors de votre navigation vous acceptez de remplir un formulaire dans lequel vous renseignerez toutes vos informations personnelles ainsi que les informations nécessaires à l’établissement d’un devis. Une fois ces informations récoltées par notre comparateur, celui-ci se charge de trouver pour vous et en quelques secondes seulement les meilleures formules, au meilleur prix. Il ne vous reste alors plus qu’à choisir celle à laquelle vous souhaitez souscrire. Une fois votre décision prise, le site se charge de communiquer votre demande et vos informations à la compagnie d’assurance de votre choix. Vous serez alors mis en relation directe avec elle, et la souscription se fera en accéléré. Ce processus est totalement gratuit et sans engagement.