Connect with us

Moto Vintage

Boss Hoss, la puissance du V8 sur 2 roues

Published

on

Faites place à l’originalité et à la créativité ! Si vous êtes en quête d’une moto hors du commun, alors les modèles « Boss Hoss » sont faits pour vous. Ce constructeur californien fabrique des motos équipées de moteurs Chevrolet V8, ce qui constitue leur particularité et leur originalité. Que dire de plus ? Cet article se propose de partager avec vous tout ce que vous devez savoir sur ces motos atypiques.

Historique et origines de Boss Hoss

C’est en 1990 que Monte Warne, un riche entrepreneur Américain a eu l’idée de mettre en place une usine de fabrication de motocyclettes dotées d’un moteur V8. Il estime que le cornet V8 peut facilement être installé sur un cadre de moto. Cette idée folle prend forme en 1992 et la marque « Boss Hoss » voit le jour.

Le moteur V8, cœur des motos Boss Hoss

Les modèles de Boss Hoss sont à la fois impressionnants et monstrueux. La marque est connue pour son moteur V8 limité à 7.4 litres, ce qui permet aux motos Boss Hoss d’avoir une puissance phénoménale. Les cylindres sont constitués de quatre soupapes par cylindre et sont produits par la société GM (General Motors). En ce qui concerne le couple, il se situe autour de 700 Nm et la puissance maximum est estimée à 600 chevaux.

Quels sont les types de motos proposés par Boss Hoss ?

La gamme de motos proposées par Boss Hoss varie entre un modèle basique et des modèles customisés. La gamme standard comprend le ZZ4 350, le ZZ4 350 Super Sport, le 502 Big Block, le 502 Super Street et le Daytona 500. Chaque modèle est livré avec des pièces adaptables comme des poignées, des selles ou des réservoirs de carburant. Les modèles customisés comprennent un large choix de couleurs et de finitions, et sont généralement munis de pièces supplémentaires telles que des sièges en cuir, des jantes chromées et des pare-brise.

A lire:  Yamaha Virago 535 : la moto qui a révolutionné le marché

Quels sont les avantages et les inconvénients des motos Boss Hoss ?

Avant de vous jeter à corps perdu dans l’acquisition d’une moto Boss Hoss, vous devez prendre en compte certains facteurs notamment :

  • Les avantages :
  • Maniabilité remarquable malgré l’encombrement du moteur V8
  • Puissance incroyable permettant d’accélérer très rapidement
  • Due à ses dimensions, elle saura s’adapter à tous les terrains
  • Les inconvénients :
  • Niveau sonore élevé due à la présence du moteur V8
  • Coût de l’assurance assez élevé
  • Prix assez élevé

 

Les motos Boss Hoss offrent une expérience unique et inoubliable grâce à leurs moteurs V8. Elles ont été conçues pour allier puissance, polyvalence, maniabilité et style. Bien qu’elles soient assez chères et nécessitent une assurance plus coûteuse, elles peuvent fournir le plaisir ultime à ceux qui cherchent à profiter d’une expérience de conduite différente.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *