Connect with us

Motos

Comment poser correctement les autocollants sur votre moto

Published

on

Si vous voulez personnaliser votre moto avec un sticker, mais que vous n’arrivez pas à vous décider parce que vous pensez que leur installation sera une tâche difficile, vous devriez chasser cette idée de votre esprit et vous procurer les autocollants que vous voulez pour votre moto, car les coller est plus facile que vous ne le pensez.

Les autocollants sont un moyen idéal de personnaliser et de donner vie à votre moto de manière rapide et économique, ainsi que de couvrir les rayures détestées. Vous pouvez acheter vos stickers en cliquant ici, puis nous allons vous expliquer dans ce post comment poser correctement des autocollants sur une moto, en vous donnant les instructions étape par étape.

Nettoyer la moto

Gardez à l’esprit que toute saleté pourrait ruiner l’installation de vos stickers. Par conséquent, la première chose à faire, avant d’appliquer des autocollants, est de nettoyer soigneusement les surfaces de la moto où les stickers vont être placées, en enlevant toute la saleté et la poussière qu’elles peuvent contenir.

Pour ce faire, vous devez utiliser de l’alcool à 90º, celui que nous avons habituellement dans nos trousses de premiers soins, et vous assurer que la surface est complètement sèche. Vous pouvez également utiliser un produit de nettoyage spécial ou celui que vous utilisez habituellement pour nettoyer votre moto, mais vous devez vous assurer que ceux-ci ne contiennent pas d’huiles ou de silicones, car ils pourraient réduire la capacité de l’autocollant à adhérer.

Application du sticker

Une fois que la surface est propre et sèche, ainsi que vos mains, vous pouvez procéder à la pose des stickers. Faites d’abord un essai sur la surface, en essayant de la placer dans la position souhaitée, sans enlever la couche protectrice.

A lire:  Une protection de chaussure pour moto : quelle est sont importance ?

Cela dit, s’il s’agit d’un petit autocollant, vous pouvez retirer complètement la couche protectrice et le coller au bon endroit en le pressant avec vos mains. En revanche, si vous voulez savoir comment appliquer des autocollants de moto plus grands, il est préférable de suivre les instructions ci-dessous :

  • Retirez complètement la couche protectrice de l’autocollant.
  • Découpez une bande de 3 à 4 centimètres au centre de la couche protectrice et jetez cette bande.
  • Utilisez les deux parties restantes de la couche protectrice et recollez-les sur l’autocollant.
  • Placez l’autocollant sur la partie de la moto où il doit être installé.
  • Assurez-vous que l’autocollant est bien centré et appuyez-le sur le centre, c’est-à-dire la bande de 3 à 4 centimètres qui n’a pas de couche protectrice.
  • Prenez un côté de l’autocollant avec la couche protectrice et retirez-le, de l’intérieur vers l’extérieur, tout en pressant l’autocollant sur la surface du moto, avec votre doigt ou une spatule.
  • Effectuez le même processus avec l’autre côté de l’autocollant

Et c’est tout ! Si vous remarquez des bulles, vous pouvez décoller l’autocollant sans problème et le recoller petit à petit, en appuyant vers l’extérieur.

Fixation par la chaleur

Une autre étape que nous vous recommandons pour savoir comment poser des autocollants sur une moto est de chauffer le vinyle dans les zones plus courbes et compliquées, afin qu’il soit plus facile pour vous de le mouler et qu’il puisse s’adapter correctement à la forme de la partie de la moto.

Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser un sèche-cheveux. La meilleure chose à faire est de commencer à chauffer l’adhésif du centre vers l’extérieur, en utilisant la spatule pour l’étirer.

A lire:  Quels gants de moto acheter ?

Coupez l’excédent

Si cela s’avère nécessaire et que vous devez couper l’excédent du sticker, nous vous recommandons de le faire avant de l’appliquer, c’est-à-dire que lorsque vous testez la position du vinyle, essayez de marquer l’excédent et de le retirer à l’aide d’un cutter. Car si vous le faites sur la moto une fois le vinyle installé, vous risquez d’endommager votre véhicule.

 

Continue Reading