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L’entretien de votre moto avant l’hiver

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De nombreux motards ne roulent pas pendant la saison hivernale, c’est un fait. Pour s’assurer que votre engin sera en bon état au sortir de sa période d’hibernation, il est primordial de lui apporter les meilleurs soins avant la période de grand froid, afin d’être prêt rapidement lors des beaux jours.

UN NETTOYAGE COMPLET

Il est indispensable de remettre votre véhicule dans son meilleur état. Il est crucial de regarder les coins qui ne sont pas visibles :

  • Dans le réservoir;
  • Puis, sous le carénage
  • Dans la selle.

Une fois le nettoyage de votre moto terminé, vous devez laisser sécher toute la zone. Les taches de corrosion doivent être éliminées.

Pour réduire le risque de corrosion interne, pensez à sceller l’échappement et les autres prises d’air. Cela empêchera également les rongeurs de monter sur votre vélo pendant les mois d’hiver.

Veillez à nettoyer la chaîne de votre moto, puis à la sécher afin de pouvoir la graisser ultérieurement.

Pour garder votre moto dans un endroit sûr, assurez-vous de ne pas endommager les amortisseurs en la plaçant sur une béquille. Vous éviterez ainsi que les pneus ne se déforment.

Débranchez la batterie et remplacez-la régulièrement

L’hiver peut être très dur pour votre batterie. Il est donc recommandé de la sortir et de la mettre dans un endroit sec et à l’abri des températures extrêmes. Cependant, il est essentiel de veiller à ce que la batterie de votre moto soit entièrement chargée, en s’assurant qu’elle est entièrement chargée.

Cependant, il peut être plus facile d’opter pour un chargeur livré avec un kit de charge et une fonction de charge automatique. Ce type de chargeur peut être directement connecté à la batterie, sans avoir à la retirer et également sans avoir besoin de vérifier le niveau de charge. Il peut également être connecté en permanence. Il est important de se rappeler que le taux de charge doit être proportionnel à la capacité de la batterie. Pour éviter une surcharge qui pourrait provoquer une surchauffe de la batterie, il faut surveiller son taux de charge, par exemple : 1,6 A pour une batterie de 16 Ah ou 1,8 A pour la batterie de 1,8 Ah.

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