Motos

Pourquoi réparer sa vieille mobylette des années 60 

Pourquoi réparer sa vieille mobylette des années 60 

C’est le véritable symbole des années 60, le cyclomoteur ou de son nom plus connu mobylette fait toujours des émules aujourd’hui. Les passionnés se retrouvent lors de balades ou via des expositions pour mettre en avant leurs belles mob pour la plupart restaurées. Il est possible aujourd’hui de dénicher sur des sites spécialisés de petites annonces une ancienne mobylette à faible prix et ainsi de restaurer partiellement ou entièrement celle-ci à l’aide de pièces détachées.

La restauration d’une mobylette ancienne

Il faudra disposer de compétences certaines en mécanique afin de pouvoir restaurer soi-même sa mobylette. Celle-ci peut en fonction de l’âge avoir été rongée par la rouille à certains endroits, les pièces de moteur devront peut être également être remplacées par des pièces totalement neuves. Une fois posée sur l’établi, la mobylette sera démontée, certaines pièces comme les courroies pourront être démontées et remplacées. La rouille cause généralement énormément de dégâts sur le moteur, les pistons ou les segments et ceux-ci sont bien souvent à remplacer.

Heureusement grâce à certains sites spécialisés comme Lamobylette.net, vous serez en mesure de remplacer toutes les pièces de votre mobylette avec des pièces détachées entièrement neuves et compatibles avec les plus grandes marques comme MBK, Motoconfort ou encore Peugeot. Vous pourrez être certain de trouver les pièces d’admission ou des pièces pour le moteur ou l’échappement de votre mobylette ancienne.

Comment choisir sa mobylette ?

Les jeunes la surnomment la mob ou encore meule. Le choix d’une mobylette dépendra de son prix mais aussi de la possibilité de trouver des pièces détachées assez facilement s’il faut un jour la réparer. Certains modèles assez anciens sont souvent vendus à des prix assez bas car le moteur est totalement à remplacer car celui-ci a serré. La mobylette doit est complète et doit disposer de son moteur, le bloc moteur et toutes les pièces d’origine afin que la restauration soit possible. Il est difficile en effet de restaurer une mobylette ou la moitié des pièces manquent.

La restauration de mobylettes anciennes nécessite des compétences mais également de la patience afin de redonner vie à d’anciennes mob de l’époque. De nombreuses communautés sur le web existent afin d’aider les passionnés à réparer d’anciens modèles ou les pièces sont plus difficiles à trouver. Une fois les pièces commandées et remontées, la mobylette est souvent repeinte entièrement afin de lui redonner une longue seconde vie.

LaMobylette.net, boutique spécialisée en pièces détachées de mobylettes

Grâce à cette boutique en ligne, vous serez en mesure de trouver toutes les pièces détachées pour votre mob mais également pour les marques Piaggio Ciao ou encore les Solex et d’autres marques de mobylettes. Commandez en ligne vos pièces pour l’admission, la partie cycle, l’allumage, l’échappement, le moteur, les produits d’entretien. Redonnez ainsi vie à votre cyclomoteur en changeant les pièces détachées.

Profitez ainsi à nouveau de votre mobylette comme avant avec vos amis et tous les passionnés de mobylettes. Les pièces détachées de mobylettes sont neuves et rapidement expédiées chez vous à domicile. Découvrez rapidement la boutique spécialisée en pièces détachées de mobylettes.

A lire:  Une protection de chaussure pour moto : quelle est sont importance ?