Motos

Une protection de chaussure pour moto : quelle est sont importance ?

Une protection de chaussure pour moto : quelle est sont importance ?

Les équipements pour moto sont des éléments essentiels que tout motard doit posséder pour conduire une moto.

Négliger l’équipement de protection n’est pas une bonne chose à faire pour votre sécurité, car en cas d’accident vous pouvez être gravement blessé.

Une protection complète et optimale est de mise afin de veiller à votre bien en protégeant votre corps, votre tête et vos pieds avec une protection de chaussure spécialement conçue pour.

Les pieds et les chevilles étant des parties qui sont très exposées pendant la chute, se protéger les pieds est devenu une nécessité pour les motards.

Comment bien se protéger pour conduire une moto ?

Circuler à moto peut sembler être une bonne alternative afin d’éviter les bouchons et se déplacer facilement sans trop d’encombre, c’est la même chose pour le stationnement, vous n’aurez plus de problèmes dans ce sens-là.

Avec tous les avantages dont elle dispose, il reste que la moto est un moyen de transport pas très sécurisé qui n’offre pas une grande protection en route.

Pour limiter les dégâts et les conséquences que peut causer une chute de moto dû à un accident, un équipement complet pour moto doit impérativement être porté par le motard.

Disposer d’une combinaison de moto intégrale est donc obligatoire pour votre sécurité quand vous prenez la route. Cependant, il ne faut surtout pas négliger les éléments facultatifs pour moto, malgré qu’ils n’aient pas l’air essentiels mais ces derniers ont leur importance.

Pour vous protéger à moto vous devez :

  • Équiper votre tête d’un casque homologué, ce n’est pas seulement nécessaire mais obligatoire, si vous ne le portez pas, la loi vous punira avec une amande ou un retrait de points sur votre permis ;
  • Le port de gants homologués CE relève aussi des équipements obligatoires à avoir pour rouler à moto ;
  • Disposer dans un endroit facilement accessible au motard d’un gilet jaune qu’il peut enfiler en cas de problèmes ;
  • Porter un blouson de moto permet de protéger le haut de votre corps si vous veniez à tomber ;
  • Porter un pantalon de moto vous aide à sécuriser le bas de votre corps en évitant toute déchirure due à la collision avec le sol ;
  • Porter des chaussures ou des bottes pour moto pour protéger les chevilles et les pieds.
A lire:  Yamaha Piwi 80 - Revue complète

Quelle chaussure pour rouler à moto ?

Les chaussures pour moto adoptent un style qui peut se marier facilement avec votre tenue du jour, plus besoin d’emporter avec vous une chaussure de rechange à mettre.

Des chaussures pour moto, vous en trouverez de tous les modèles : dotés de talons ou pas, montantes ou basses, avec ou sans lacets, elles sont généralement faites en cuir.

Ce sont des chaussures qui vous garantissent une protection optimale en raison de la manière dont elles sont faites.

Pour bénéficier d’une chaussure de moto de qualité, vous devez prendre en compte certains critères qui ont leur importance : la chaussure doit disposer d’une semelle anti-écrasement et anti-retournement.

Ces dernières, en plus d’avoir une semelle antidérapantes, une bonne étanchéité est aussi de rigueur pour garder vos pieds au sec tout au long de vos trajets à moto.

Pourquoi mettre une protection de chaussure moto ?

Rouler en moto c’est se sentir libre et profiter de l’adrénaline que cette dernière fait ressentir à tous ses conducteurs.

Ce ne sont pas que les équipements de sécurité obligatoire pour moto qui jouent un rôle dans la protection du conducteur, mais il existe des équipements dits facultatifs qui ont aussi leur importance.

Comme tous les conducteurs de moto le savent, les pieds sont également exposés en cas d’accident de moto, il faut donc leur accorder une certaine importance en termes de protection.

Utiliser un protège chaussures permet à vos chaussures de ne pas s’user pendant votre trajet à moto car elles sont sujettes aux éclaboussures et se salissent rapidement.

A lire:  La pression des pneus d'une moto: une importance capitale

Pour remédier à ce problème qui gâche la vie des porteurs de baskets blanches, les protèges chaussures ont été créés.

On retrouve ces derniers en vente sous différentes formes et avec des matières telles que le cuire, le textile, et des matières composites.

Pour utiliser ce protège chaussure pour moto, il suffit simplement que vous l’enfiliez sur votre chaussure lorsque vous conduisez votre moto.