Connect with us

Motos

Une moto électrique d’une autonomie de 500 km, possible ou non ?

Published

on

Zaiser Motors a de très, très grands objectifs. Sur son site officiel, Zaiser Motors a annoncé que l’entreprise américaine présente ses modèles depuis juin 2021 avec un affichage éblouissant On y voit une massive moto  » rétro  » qui se décline en plusieurs couleurs élégantes, avec un slogan alléchant qui n’aurait rien à envier à Tim Cook d’Apple :  » Chez Zaiser, nous avons passé les deux dernières années à développer la prochaine génération de motos. »

La moto 100% électrique qui a été lancée par Zaiser est connue sous le nom d’Electrocycle (nous ne discuterons pas des noms des véhicules électriques puisque le marché commence à être inondé de jeux de mots plus ou moins sournois) C’est le premier deux-roues promu par la firme basée dans le Colorado qui a été fondée en 2019 par trois entrepreneurs qui, parmi eux, est un diplômé de SpaceX.

Alors que certaines startups sont plus prudentes et pudiques, Zaiser a dévoilé les aspects les plus surprenants de son prochain modèle, qui serait lancé entre 2021 et 2022 pour « seulement » 25000 dollars. On a pu découvrir :

  • Une batterie de 17,300W
  • Un passage de 100 km/h à 0 en 3,6 secondes
  • Une vitesse maximale de 193 km/h.
  • Une distance de 482 km

S’agit-il d’une gamme crédible ?

Il est évident que ces annonces des deux dernières semaines qui intriguent. Si vous êtes un fan du marché des véhicules électriques, ou si vous lisez Vroom de temps en temps (et aimez nos vidéos sur YouTube), vous savez déjà que l’autonomie d’une voiture (sur une charge) est un indicateur vital. C’est pourquoi diverses solutions de recharge sont en cours de développement, comme l’échange de batteries.

A lire:  Yamaha Piwi 80 - Revue complète

Une moto ayant une autonomie de plus de 500 miles sans avoir besoin de se recharger relève un peu de la science-fiction au vu de la technologie actuelle des batteries. Par exemple, une Super Soco TC Max plus petite ne peut parcourir qu’environ 80 km avec une seule charge, même si elle est équipée d’une batterie de 5 000 W qui pèse 20 kg. Avec seulement 18 000 W, il est étrange de penser que la batterie de la moto électrique Zaiser pourrait tenir 500 km.

L’Electrocycle semble être plus grande que la Super Soco, ce qui signifie qu’elle peut accueillir une plus grande batterie. Zaiser espère également faire en sorte qu’elle puisse être retirée. Mais une telle autonomie serait révolutionnaire et pourrait changer notre façon de voir les véhicules électriques. À l’heure actuelle, la crainte de tomber en panne sèche ou la pression de devoir recharger un véhicule tous les jours figurent parmi les obstacles les plus fréquemment mentionnés (avec le coût et l’absence de stations de recharge). C’est pourquoi la startup insiste sur la recharge rapide – à l’instar de Tesla qui permet à ses véhicules d’être rechargés par des superchargeurs en une heure seulement, par exemple.

Pour l’instant, en tout cas, Zaiser croit en cette idée. Mais la startup semble avoir besoin d’argent pour financer ses opérations : elle a récemment lancé une campagne de crowdfunding afin de lever 500 000 dollars. Cependant, pour la startup, les premiers investisseurs semblent hésitants, puisque seules 12 000 personnes ont participé.

A lire:  Chaussure de moto pour l'été : nos conseils pour bien choisir
Continue Reading