Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-Mobile
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Simulation assurance moto : quels objectifs ?

Trouver et souscrire une assurance deux roues, moto ou scooter, ce n’est pas toujours une tâche aisée. Cela nécessite du temps, et pas mal d’organisation. Pour ne pas prendre votre décision de manière trop hâtive et être certain de ne pas vous tromper dans le choix de votre contrat d’assurance, il peut se révéler très judicieux de faire au préalable une simulation de devis assurance moto sur le site d’un comparateur. Avec le comparateur Moto2, l’assurance moto devient un jeu d’enfant.

Simulation d’assurance moto en ligne : un choix simplifié

Des assurances moto, il en existe des milliers. La simulation d’assurance en ligne vous permet de faire votre choix rapidement et d’y voir plus clair parmi la multitude de formules et garanties qui vous sont proposées sur le marché. On constate deux grands types d’assurances existant sur le marché. D’abord l’assurance au tiers, ou responsabilité civile, qui couvre les dommages matériels et corporels que vous pourriez causer à autrui en cas d’accident, et l’assurance tous risques, qui couvre également les dommages qui pourraient vous être causés en cas d’accident responsable. A ces premières formules “classiques” peuvent aussi s’ajouter une multitude d’options et de garanties pour coller au mieux à vos besoins (garantie contre le vol, garantie incendie, assurance pour votre équipement moto …)

Parce que l’offre sur le marché des assurances est large, multiple et personnalisable, il est bien souvent difficile d’arrêter son choix. En simulant votre devis en ligne vous aurez une vue d’ensemble des offres disponibles, et il vous sera plus aisé de faire votre choix en ayant toutes les cartes en main.

Les informations nécessaires à la simulation assurance moto

Pour simuler un devis d’assurance moto, il sera nécessaire de fournir quelques informations au site sur lequel vous souhaitez l’établir. Lors de la navigation vous acceptez que ces informations soient stockées et transmises à la compagnie d’assurance que vous aurez choisie. Et il en va de même pour une assurance scooter.

  • Sur le véhicule

Si vous souhaitez simuler un contrat d’assurance pour votre véhicule, il sera tout d’abord indispensable de renseigner les caractéristiques de celui-ci : son modèle exact, son type de cylindrée, le type d’énergie dont il a besoin (carburant, énergie fossile ou électrique, ect.) et la consommation qu’il en fait, mais aussi ses particularités potentielles (véhicule sportif, ancien ou de collection).

  • Sur le conducteur

Pour ce qui est du conducteur, il vous faudra renseigner les informations suivantes : votre permis de conduire, vos antécédents de conduite (bonus, malus, retrait de permis, etc.), mais aussi vos habitudes de conduite, puisque l’assurance moto ne sera pas la même que vous soyez un conducteur régulier ou que votre véhicule affiche toujours 0 km en fin d’année. Il faut cependant noter que certains profils peuvent s’avérer particulier pour les assureurs. C’est notamment le cas pour les jeunes conducteurs. Ils sont souvent considérés “à risque” par les assureurs et se verront contraints de payer leur contrat d assurance moto plus cher que les autres usagers. Dans ce genre de cas il devient presque indispensable de faire au préalable une simulation de devis en ligne. Une solution qui vous mâche le travail et vous aide à faire faire le tri parmi les différentes offres d assurances. Pour trouver celle qui convient le mieux à vos besoins, et au meilleur prix.

Trouver son assurance avec la simulation en ligne

En quelques minutes, il est alors possible, grâce à la simulation en ligne, de trouver et souscrire le contrat qui conviendra le mieux à vos besoins. Une fois le formulaire rempli et toutes vos informations saisies sur le site du comparateur, celui-ci mettra à votre disposition tous les devis d’assurance moto qui seront susceptibles de vous convenir. Vous n’aurez alors plus qu’à arrêter votre choix sur une formule, et vous serez directement mis en relation avec l’assureur auprès duquel vous souhaitez vous engager. Il ne vous restera plus qu’a signer votre contrat définitif, et parcourir les routes à votre guise.