Connect with us

Assurance

Quel est le prix d’une assurance pour un scooter ?

Published

on

Le scooter : un moyen de transport qu’il faut impérativement assurer

Aujourd’hui le véhicule motorisé est de plus en plus présent dans les routes. Puisque le nombre augmente, les risques s’accentuent. Tous ces moyens de transport doivent être assurés pour être indemnisés en cas d’accidents, vol ou de catastrophes naturelles.

Le scooter : un moyen de déplacement en vogue

De nos jours, le scooter est en vogue principalement dans les grandes villes. C’est un véhicule motorisé à deux ou à trois roues. Les roues sont à faible diamètre. Avec un cadre ouvert, le scooter suscite la curiosité et l’intérêt d’un conducteur en quête de nouvelles sensations.

Comme les voitures et les motos, on dénombre plusieurs types de scooters.

Le scooter urbain est destiné à rouler en ville. Petit de taille et avec une dimension des roues d’un diamètre de 12 à 13 pouces, il offre une maniabilité et une facilité au conducteur.

Le scooter sport est plus porté sur l’aspect visuel que sur autres choses. Les concepteurs privilégient le look par rapport aux autres aspects de l’engin. Le type GT offre plus de confort, la vitesse atteinte est beaucoup plus soutenue. Il est recommandé pour les longs trajets.

Pourquoi opter pour un scooter ?

Le scooter : facile, léger et passe-partout

Ce moyen de locomotion procure bien des avantages à son conducteur. En effet, la mini moto est un véhicule passe-partout. Il est efficace dans les bouchons de circulation, son petit gabarit permet de se faufiler entre les voitures. Il est facile à conduire et à stationner.

Un moyen de transport peu coûteux

S’il y a un critère à placer en premier c’est bien celui-ci. Le scooter est disponible à des prix bon marché comparé à une moto. Face à la flambée des prix de carburant, de stationnement, d’assurance, d’entretien et d’autres frais, choisir le scooter semble être une option d’envergure qui permet d’économiser de l’argent.

Pourquoi souscrire une assurance scooter ?

La loi oblige chaque motard à souscrire à une assurance moto, c’est ce que l’on appelle : « la responsabilité civile ». L’assurance scooter garantie des indemnités en cas de dommages causés par un accident, incendie et même des catastrophes naturelles. L’assurance scooter garantie l’indemnisation des dommages matériels et corporels causés au tiers, c’est pour cela qu’elle est aussi appelée : « assurance tiers ». C’est un moyen de se protéger et de protéger les autres.

A lire:  Assurance vélo : comment assurer ton deux-roues ?

Quelle assurance choisir pour un scooter ?

L’assurance classique dite « au tiers » ne couvre que le risque imposé par la loi qui est la responsabilité civile. Cette assurance offre également une garantie « défense pénale et recours ». C’est la protection juridique. Les autres formules d’assurance sont au choix du conducteur en fonction de l’état de son engin.

Un autre type d’assurance nommée :  » tiers confort » ou « tiers étendu » comprend : le vol, l’incendie et le bris de glace si une partie vitrée du véhicule est endommagée.

L’assurance « tous accidents » dite « tous risques » offre assistance et garantie pour presque tous les dommages causés au scooter. Elle couvre et garantie les dommages des roues en cas d’accident, d’événements climatiques et même de catastrophes technologiques. Certaines assurances tous risques couvrent le matériel du conducteur tel que : le casque et les accessoires.

Souscrire à une assurance scooter moins chère s’avère être une tâche contraignante. La première chose à savoir, est que le prix de l’assurance est soumis à des critères comme : l’expérience et l’âge du conducteur, l’âge et la marque du scooter, les garanties choisies pour l’assurance scooter et autres. Le prix varie aussi d’un assureur à un autre.

S’il s’agit d’un véhicule neuf, le chauffeur peut payer quelques euros de plus pour garder la valeur et l’intégrité du scooter.

Vous êtes prêt à souscrire une assurance scooter ? Demandez un devis pour une assurance temporaire

Pour avoir un devis d’assurance moto temporaire il suffit d’entrer en contact par téléphone ou en ligne avec l’assurance, ou alors de vous déplacer chez l’agence la plus proche. Il est à noter qu’il faut choisir la formule désirée et remplir un formulaire dédié à cet effet. Certains documents peuvent être demandés comme : le permis de conduire, la demande d’immatriculation, preuve d’achat, Etc.

A lire:  Conseils pour la vente de motos

L’assurance scooter : comment la choisir ?

Quand vous avez un scooter et que vous l’utilisez quotidiennement, vous savez que vous devez l’assurer pour être en règle et pour rouler en toute sécurité. Au moment de choisir votre assurance scooter, il est possible que vous soyez un peu perdu. Pas de panique, avec l’offre d’assurance sur le marché, vous pourrez trouver à coup sûr votre bonheur, et vous pourrez sortir comme bon vous semble en étant correctement assuré. Si vous souhaitez en savoir plus sur les assurances scooter et comment les choisir, il suffit de continuer votre lecture.

Trouver une assurance de scooter de qualité

Quand vous souhaitez rouler avec votre scooter, la question de l’assurance est un sujet important que vous ne devez pas prendre à la légère. En effet, avant de choisir une assurance scooter, il suffit de se renseigner sur lesfurets.com. Vous pourrez de cette manière avoir une idée plus précise de comment vous assurer et quelles sont les questions que vous devrez vous poser. Pour sélectionner votre assurance, vous pourrez tout à fait prendre en compte certains critères, à savoir les garanties proposées, la franchise ou le reste à charge en cas de sinistre, mais aussi le budget que vous devrez prévoir chaque mois. En fonction de ces différents critères, vous pouvez vous faire une opinion et trouver l’assurance scooter, adaptée à votre pratique. D’ailleurs, si vous prenez votre scooter tous les jours, il est recommandé dans ce cas de vous tourner vers une assurance tous risques. Vous pourrez alors bénéficier d’une protection optimale et la plus complète possible. Dans cette logique, si vous sortez votre scooter occasionnellement, vous pourrez vous tourner vers une assurance au tiers par exemple. La prochaine fois que vous devrez assurer votre scooter, vous savez désormais ce qui vous reste à faire.

Continue Reading