casque

Différence entre un casque intégral et un casque de cross

Différence entre un casque intégral et un casque de cross

Les balades en moto hors de la route sont particulièrement amusantes. Pour les coureurs, le tout-terrain est un défi exigeant et formidable. Bien entendu, les exigences en matière d’équipement sont alors également importantes. Si vous roulez sur des terrains accidentés et sur des routes non pavées, vous devez prêter attention à la sécurité de votre casque de moto. Comme un casque de moto, un casque de motocross parfaitement adapté fait partie de l’équipement de base. Le casque de cross peut protéger le cycliste dans n’importe quelle situation et assure la sécurité. Un tel casque peut être équipé ou non d’une visière. La visière peut protéger les yeux de la saleté et garantit également une vue claire.

Acheter un casque de motocross

La sécurité du matériau est généralement la condition sine qua non d’un casque de moto. Bien sûr, tous les terrains ont leurs propres caractéristiques et les coureurs sont mis au défi d’une manière différente. Le casque de cross doit donc également répondre à toutes les exigences et s’adapter individuellement au style de conduite et au cavalier. Un casque de cross en polycarbonate peut offrir la plus grande sécurité possible et il existe souvent une coque extérieure en fibre de verre. Cette combinaison est destinée aux coureurs tout-terrain et l’intérieur du casque garantit un haut niveau de confort. Après tout, la conduite hors route, en particulier, est un défi qui fait transpirer. Les coureurs ne veulent pas être limités et c’est pourquoi il y a un système de ventilation pour évacuer la chaleur et l’humidité. La doublure intérieure des casques est faite de matériaux absorbant la transpiration et antibactériens. La doublure intérieure peut être facilement retirée et certains d’entre eux sont également lavables en machine. En dehors de la sécurité, le design doit également être correct et de nombreux cross men choisissent le look extravagant pour leur casque de motocross. Il existe des modèles classiques, simples, unis ou colorés.

A lire:  Un casque shark d-skwal : comment en acheter un ?

Le casque intégral comparé au casque de motocross

Pour les amateurs de tourisme ou les pilotes sportifs, le casque intégral est le casque de moto idéal. Par rapport aux modèles destinés aux sports motorisés, le casque de cross est généralement doté d’une visière.Le casque de motocross offre généralement la même protection qu’un casque intégral. Ce n’est que lorsque le cycliste est soumis à un effort physique que le casque cross est plus populaire, car il présente des fentes de ventilation supplémentaires et un poids plus faible.

Les casques Cross sont particulièrement adaptés à une utilisation dans les sports tout-terrain et les sports motorisés. Cependant, les coureurs d’enduro dans la rue utilisent également les casques, de sorte que l’impression de tout-terrain est renforcée lorsqu’on conduit une machine tout-terrain. Grâce à la mentonnière solidement fixée, les casques de cross offrent souvent la même sécurité que les casques intégraux. Toutefois, les casques de cross sont généralement supérieurs aux casques intégraux en raison des contraintes physiques auxquelles sont soumis les coureurs.

Le poids est nettement inférieur à celui d’un casque intégral, ce qui signifie que le cou du cycliste est moins sollicité. La protection avancée du menton facilite la respiration et les fentes de ventilation, qui peuvent être placées sur le menton, l’arrière de la tête et le front, apportent de l’air frais supplémentaire. Les casques intégraux, en revanche, sont des casques complets, qui ont une section mentonnière fixe et une visière qui peut être fermée complètement.

Un casque intégral comme un casque de moto est l’un des casques les plus sûrs de tous et ce sont surtout les motards fréquents et les motocyclistes sportifs qui choisissent ces casques. Dans les courses de moto et aussi dans les loisirs, les casques sont des compagnons de randonnée populaires en raison de leur faible poids. Avec les casques intégraux, la zone du menton et la tête sont complètement fermées et la meilleure protection est offerte avec un poids réduit.

A lire:  Casque de moto et vêtements de protection

La qualité de tous les casques est toujours déterminée par le matériau utilisé. Les casques bon marché sont généralement fabriqués en thermoplastiques tels que le polyamide, le polycarbonate ou l’ABS. Ces plastiques conviennent parfaitement à la production de masse, mais ils peuvent vieillir rapidement, surtout s’ils ne sont pas peints. Les modèles coûteux sont généralement fabriqués en matériaux composites et en Duropolast.

Ces modèles sont plus résistants et avec le même effet protecteur, les modèles sont aussi plus légers. Les casques intégraux sont très appréciés des motocyclistes et, en plus de la visière intégrale, il y a également un rembourrage complet, une visière avec un grand rayon de vision et des protections pour le nez et le menton. La fixation se fait à l’aide d’attaches rapides ou d’attaches double D.